Deux chutes et un meilleur temps pour Márquez

Marc Márquez ne fait pas dans la demi-mesure, dans les bons comme dans les mauvais moments. S'il vit sa saison la plus compliquée depuis qu'il a rejoint la catégorie reine, le double Champion du Monde en titre tente de compenser son retard avec une attitude qui lui correspond bien et qui consiste à jeter toutes ses forces dans la bataille, quitte à prendre un peu trop de risques.

Pas étonnant, dans ces circonstances, de le voir partir à la faute. A l'image d'une chute à Indianapolis survenue à quatre heures de la course, alors qu'il cherchait - tout simplement - quelle était la limite dans un freinage. Aujourd'hui encore, le pilote Honda s'est fait piéger par la frontière subtile entre le juste et le trop, et se distingue avec une belle moyenne : une cabriole par séance.

Ce matin, c'est en arrivant trop fort dans le gauche-droite situé à la fin du tour que l'Espagnol a tiré dans le gravier. Cet après-midi, c'est une perte de la roue avant qui l'a mené hors-piste. "Je testais le pneu avant le plus dur. Ce n'était que mon deuxième tour et ça venait peut-être du pneu, ou bien de la piste... Demain, on vérifiera à nouveau," a-t-il annoncé à la fin de cette journée, cité par Crash.net.

Absolument pas abattu par ces deux chutes sans conséquences, Marc Márquez se concentre sur les données de sa journée pour évaluer l'avancée de sa préparation. Et c'est sur Jorge Lorenzo qu'il fixe son point de mire, car le Majorquin l'a devancé de 0.151s ce matin avant de tourner dans son rythme cet après-midi, le tout en parvenant à se montrer plus régulier.

"Cette journée a été très productive, on a recueilli beaucoup de données. Je suis rapide sur les tours lancés, mais j'ai du mal à adopter un rythme régulier," pointe le pilote Honda. "En Essais Libres 2, j'ai signé le meilleur temps mais le plus important c'est que mon rythme se soit amélioré, parce que celui de Lorenzo semble très rapide. Cet après-midi, je me suis rapproché de lui, alors on va voir si on arrive à progresser encore demain pour être aussi proche que possible du sommet."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de République Tchèque
Sous-évènement Essais Libres Vendredi
Circuit Brno
Pilotes Marc Márquez
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags brno, chute, marc marquez, motogp, repsol honda