Deux nouvelles couleurs dans les pneus proposés par Bridgestone

Actuel manufacturier unique du Championnat du Monde MotoGP, Bridgestone continuera cette saison à distinguer ses différentes gommes à l'aide de bandes de couleur et annonce ajouter deux teintes dans ce marquage, en conséquence de l'arrivée de nouvelles gommes.

Un nouveau pneu arrière extra-dur vient enrichir la gamme, spécialement pensé pour répondre aux exigences du circuit Termas de Rio Hondo qui accueillera le Grand Prix d'Argentine en avril. Quant au pneu avant asymétrique arrivé fin 2014, il sera proposé cette saison sur un plus grand nombre de circuits, et ce avec différents mélanges.

Dans le système de marquage mis en place en 2014, les couleurs déjà existantes pour les pneus slicks - vert (extra-soft), blanc (soft), noir (médium) et rouge (hard) - sont rejointes par le jaune (extra-hard à l'arrière) et le bleu clair (pneu avant asymétrique). Quant aux pneus pluie, ils seront toujours marqués de la même façon que la saison dernière, à savoir avec une bande noire pour l'option la plus dure et blanche pour la plus tendre.

"Le marquage de couleur que nous avons mis en place l'an dernier a été pensé pour que les fans identifient plus facilement les options de pneus que nous fournissons à chaque course," rappelle Hiroshi Yamada, directeur de Bridgestone Motorsport. "Afin d'améliorer ce système cette année, nous avons entendu les avis des fans du MotoGP ainsi que des médias du monde entier."

"La révision de ce système de marquage reflète non seulement l'implication de Bridgestone dans la poursuite du développement de nouveaux pneus au cours de la saison 2015 du MotoGP où de nouvelles options seront offertes aux pilotes, mais cela permet également d'améliorer l'attrait de la discipline en aidant les fans à comprendre plus clairement l'importance de la stratégie pneumatique durant un week-end de course," estime Hiroshi Yamada.

p>

A propos de cet article
Séries MotoGP
Type d'article Actualités
Tags annonce, bridgestone, pneus