Le MotoGP annonce une deuxième course virtuelle le 12 avril

Après une première épreuve ce dimanche, remportée par Álex Márquez, le MotoGP a confirmé la tenue d'une deuxième course virtuelle le mois prochain, avec de nouveaux pilotes.

Le MotoGP annonce une deuxième course virtuelle le 12 avril

Dimanche, certaines des stars du MotoGP, dont Marc Márquez, Fabio Quartararo et Maverick Viñales, se sont affrontées lors du #StayAtHomeGP. La course en ligne, qui a réuni dix protagonistes sur la piste du Mugello, a vu la victoire d'Álex Márquez, devant Pecco Bagnaia et Viñales. On sait d'ores et déjà que l'expérience va se renouveler, puisqu'une deuxième édition sera organisée le 12 avril prochain.

"Les réactions de la communauté MotoGP et des fans montrent un niveau d'intérêt incroyable et sans précédent pour le concept, avec des géants de la diffusion sportive prêts à porter l'événement au grand public", est-il indiqué dans un communiqué de la Dorna. "Par conséquent, Dorna Sports peut annoncer une autre épreuve en attendant le retour en piste du MotoGP, permettant aux fans de regarder plus de courses pendant qu'ils attendent [le début de la saison 2020]."

Lire aussi :

La Dorna a ainsi annoncé la date du 12 avril pour cette "Virtual Race 2", qui se disputera avec des pilotes supplémentaires. Ainsi, les pensionnaires de l'écurie Ducati et ceux de l'équipe d'usine KTM feront partie de l'aventure, contrairement à dimanche où le constructeur autrichien était représenté par les pilotes Tech3, Iker Lecuona et Miguel Oliveira.

Dans une interview accordée à Canal+ en fin de semaine, Manel Arroyo, directeur général de la Dorna, avait déjà anticipé qu'une deuxième, mais même une troisième course virtuelle étaient déjà prévues. "Ce ne sera pas la seule course, on en fera plus, car les pilotes sont à la maison, ils font leur travail physique mais jouer sur la télévision, à la Playstation, c'est aussi leur métier", avait indiqué, prévenant : "Ce sera très sympa et je peux assurer qu'il y aura une seconde et une troisième course."

partages
commentaires
Quartararo prêt à disputer deux courses par week-end s'il le faut

Article précédent

Quartararo prêt à disputer deux courses par week-end s'il le faut

Article suivant

La Dorna veut "tout faire pour récupérer les Grands Prix reportés"

La Dorna veut "tout faire pour récupérer les Grands Prix reportés"
Charger les commentaires