MotoGP GP de Grande-Bretagne

Di Giannantonio a "parfaitement bien" récupéré de son opération

Il n'y a pas d'inquiétude pour Fabio Di Giannantonio à l'approche de la reprise, son bras opéré au début de la pause estivale s'étant, selon lui, parfaitement bien remis.

Fabio Di Giannantonio, Gresini Racing

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Fabio Di Giannantonio assure qu'il se porte bien, à quelques jours de la reprise du championnat et alors qu'il est passé sur la table d'opération au début de la pause estivale.

"Il est l'heure de remonter à moto, on n'en peut plus de ces vacances !" s'enthousiasme le pilote Gresini Racing maintenant que le compte à rebours a commencé. "La pause a été trop longue, mais d'un côté, ça m'a permis de me faire opérer à l'avant-bras et de parfaitement bien récupérer. D'un autre côté, il va falloir retrouver le rythme à moto."

Ce "pitstop chirurgical" comme il l'a appelé, Di Giannantonio l'a réalisé au tout début du mois de juillet. C'est son avant-bras droit, celui qui est sujet au syndrome des loges (arm-pump) chez les pilotes moto, qui a été opéré, avec l'habituelle large incision couvrant toute la partie intérieure.

Venu en visiteur à l'E-Prix de Rome de Formule E, il y a deux semaines, le pilote italien gardait alors quelques pansements sur le bras, mais il affirme avoir désormais bien récupéré. Il a pu s'en rendre compte il y a une dizaine de jours, lorsqu'il a repris la piste à Misano, au même titre que son coéquipier Álex Márquez.

Dans l'attente de retrouver leur Desmosedici, restée au garage pendant cette trêve, tous deux ont pu piloter une Ducati Panigale sur le circuit de Misano, qui accueillera le MotoGP début septembre pour le dernier Grand Prix européen précédant la longue tournée outre-mer. Une façon de reprendre quelques habitudes de pilotage et de refaire travailler des muscles auxquels ils ont accordé un peu de repos après la première partie du championnat et avant quatre prochains mois qui s'annoncent extrêmement chargés.

Le moteur de la MotoGP, lui, rugira à nouveau vendredi, à Silverstone. Fabio Di Giannantonio devrait être apte à disputer le Grand Prix de Grande-Bretagne, mais comme d'autres pilotes ayant récemment été opérés, il devra se soumettre au contrôle médical obligatoire jeudi pour être autorisé à reprendre la piste.

On sait d'ores et déjà qu'Álex Rins ne fera pas son retour lors de cette manche anglaise, lui qui soigne toujours ses fractures de la jambe, consécutive d'une lourde chute au GP d'Italie. La présence de Pol Espargaró a en revanche été annoncée, quatre mois après son grave accident du GP du Portugal.

Rassuré sur sa condition physique, Fabio Di Giannantonio sait néanmoins que Silverstone marquera aussi un rendez-vous très important sur le front des transferts. Actuellement dans sa deuxième saison en MotoGP, l'Italien peine à convaincre et n'occupe que la 15e place du championnat, ayant été le coéquipier de l'ombre d'Enea Bastianini l'an dernier, puis d'Álex Márquez actuellement, malgré une pole position au GP d'Italie 2022. Cette saison, son meilleur résultat est pour le moment une huitième place, obtenue au Mans.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent C'est confirmé : Pol Espargaró de retour à Silverstone !
Article suivant Comment Pedro Acosta a voulu changer avant le MotoGP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse