Di Meglio obtient à Misano son meilleur résultat de la saison

Les Français étaient à la fête sous la pluie de Misano! Car, outre la quatrième place de Loris Baz, on peut retenir de ce Grand Prix un peu fou qu'il vaut à Mike di Meglio son meilleur résultat à ce stade de la saison.

Parti de la vingt-deuxième place, le Toulousain a réussi à aller chercher les points de la treizième position finale, au terme d'une course très mouvementée. Comme la très grande majorité des pilotes, il a effectué deux passages par les stands pour changer de motos et de pneus au gré des variations de la météo.

Son premier passage au sixième tour ne lui a coûté qu'une place, un retard qu'il a rapidement pu compenser jusqu'à entrer dans la zone des points quatre boucles plus tard. En bagarre contre Stefan Bradl et Eugene Laverty, il était parmi les premiers à effectuer le second arrêt, ce qui s'avérera être la bonne stratégie. Pourtant, Di Meglio aurait souhaiter anticiper encore un peu plus ce passage par les stands.

"C'est un très bon résultat, mais je suis déçu parce que je pense qu'on aurait pu faire encore mieux," estime-t-il. "On a eu un problème de communication avec le team, parce que je voulais m'arrêter quelques tours plus tôt, mais je n'étais pas certain que la moto soit prête."

"C'est dommage parce que, si j'étais rentré trois ou quatre tours plus tôt, j'aurais pu signer un solide résultat. Je ne dis pas que j'aurais fait aussi bien que Baz, mais sûrement mieux que treizième."

"Au final, on peut quand même s'estimer satisfaits parce qu'on a fait du bon boulot pendant le week-end. On a eu beaucoup de mal avec les variations de températures, sur le sec, et dimanche on a fait notre maximum. Ce résultat est une récompense pour mon team," conclut le pilote Avintia.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Saint-Marin
Sous-évènement Course
Circuit Misano
Pilotes Mike di Meglio
Équipes Avintia Racing
Type d'article Résumé de course
Tags misano, open, pluie