Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Di Meglio obtient à Misano son meilleur résultat de la saison

Les Français étaient à la fête sous la pluie de Misano! Car, outre la quatrième place de Loris Baz, on peut retenir de ce Grand Prix un peu fou qu'il vaut à Mike di Meglio son meilleur résultat à ce stade de la saison.

Mike di Meglio, Avintia Racing

Mike di Meglio, Avintia Racing

Indianapolis Motor Speedway

Parti de la vingt-deuxième place, le Toulousain a réussi à aller chercher les points de la treizième position finale, au terme d'une course très mouvementée. Comme la très grande majorité des pilotes, il a effectué deux passages par les stands pour changer de motos et de pneus au gré des variations de la météo.

Son premier passage au sixième tour ne lui a coûté qu'une place, un retard qu'il a rapidement pu compenser jusqu'à entrer dans la zone des points quatre boucles plus tard. En bagarre contre Stefan Bradl et Eugene Laverty, il était parmi les premiers à effectuer le second arrêt, ce qui s'avérera être la bonne stratégie. Pourtant, Di Meglio aurait souhaiter anticiper encore un peu plus ce passage par les stands.

"C'est un très bon résultat, mais je suis déçu parce que je pense qu'on aurait pu faire encore mieux," estime-t-il. "On a eu un problème de communication avec le team, parce que je voulais m'arrêter quelques tours plus tôt, mais je n'étais pas certain que la moto soit prête."

"C'est dommage parce que, si j'étais rentré trois ou quatre tours plus tôt, j'aurais pu signer un solide résultat. Je ne dis pas que j'aurais fait aussi bien que Baz, mais sûrement mieux que treizième."

"Au final, on peut quand même s'estimer satisfaits parce qu'on a fait du bon boulot pendant le week-end. On a eu beaucoup de mal avec les variations de températures, sur le sec, et dimanche on a fait notre maximum. Ce résultat est une récompense pour mon team," conclut le pilote Avintia.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Valentino Rossi - "Je ne peux pas me permettre de gérer"
Article suivant Dovizioso et Iannone assument leur faute après un GP décevant

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse