MotoGP
28 mars
Événement terminé
04 avr.
Événement terminé
C
GP d'Espagne
02 mai
Course dans
21 jours
C
GP d'Italie
30 mai
Course dans
49 jours
C
GP d'Allemagne
20 juin
Course dans
70 jours
C
GP des Pays-Bas
27 juin
Course dans
77 jours
C
GP de Finlande
11 juil.
Course dans
91 jours
C
GP d'Autriche
15 août
Course dans
126 jours
C
GP de Grande-Bretagne
29 août
Course dans
140 jours
C
GP d'Aragon
12 sept.
Course dans
154 jours
C
GP de Saint-Marin
19 sept.
Course dans
161 jours
C
GP du Japon
03 oct.
Course dans
175 jours
C
GP de Thaïlande
10 oct.
Course dans
182 jours
C
GP d'Australie
24 oct.
Course dans
196 jours
C
GP de Valence
14 nov.
Course dans
217 jours
Les dix moments décisifs pour le titre MotoGP 2020
Prime

Les dix moments décisifs pour le titre MotoGP 2020

Par :
Co-auteur:
Carlos Guil Iglesias

Titré six fois en sept saisons, vainqueur de 43% des courses dont il a pris le départ en MotoGP, Marc Márquez aura été le grand absent de cette saison 2020, ouvrant un boulevard aux prétendants à sa succession dès la première manche. Condensé en quatre mois, le championnat ne s'est toutefois pas arrêté à ce premier coup de théâtre...

On aura attendu plus de quatre mois par rapport à la date initialement prévue, mais le 19 juillet, enfin, la grille de départ du premier Grand Prix de la saison MotoGP était formée et le coup d'envoi était donné. Trente-cinq minutes plus tard, l'impensable se produisait : Marc Márquez était à terre, et sérieusement blessé. On l'ignorait encore, chacun voulant croire dans les capacités exceptionnelles du champion espagnol pour qu'il retrouve la piste en un temps record − ce qu'il fit effectivement le week-end suivant, mais ponctuellement seulement −, cependant cette fracture de l'humérus allait gâcher l'intégralité de la saison du champion sortant.

Alors qu'il avait dominé le début de course, puis réalisé une remontée époustouflante après une première excursion hors-piste et un sauvetage digne de ses plus belles prouesses d'équilibriste, c'est dans un virage tristement célèbre pour Repsol Honda, celui-là même où Mick Doohan a vu sa carrière s'arrêter brusquement, que Marc Márquez a connu le plus grave coup dur de sa carrière. Cinq mois plus tard, il n'est toujours pas remis, et entre-temps une voie royale s'est ouverte à ses adversaires pour lui succéder au championnat.

partages
commentaires

Ducati ne s'inquiète pas d'avoir quitté Losail sans victoire

Annoncé favori pour les courses au Qatar, Ducati n'a finalement décroché aucun succès. Une situation qui n'inquiète pas Paolo Ciabatti, le directeur sportif de la marque, particulièrement satisfait des performances du team Pramac.

Morbidelli et sa Yamaha hybride, une situation "à double tranchant"

Franco Morbidelli s'estime privé de tout point de comparaison avec les autres pilotes Yamaha, puisqu'il ne dispose pas de la même version de la M1. Ce qui est un désavantage après les week-ends de Losail a parfois tourné en sa faveur l'an dernier.

Marc Márquez fera son retour à Portimão !

Marc Márquez sera de retour en MotoGP au Grand Prix du Portugal la semaine prochaine. Les médecins du champion catalan estiment que la bonne convalescence de son bras droit lui permet désormais de remonter sur sa Honda.

Pourquoi l'incident entre Miller et Mir mérite une nouvelle enquête Prime

Pourquoi l'incident entre Miller et Mir mérite une nouvelle enquête

Malgré la décision de Suzuki de ne pas faire appel de l'absence de sanction pour Jack Miller après son incident avec Joan Mir, il est nécessaire d'agir pour ne plus voir ce genre de manœuvre, qui aurait facilement pu tourner à la tragédie à Losail.

MotoGP
9 avr. 2021

Avintia veut convaincre Ducati de lui fournir des évolutions

Ruben Xaus, directeur sportif d'Avintia, espère qu'Enea Bastianini et Luca Marini décrocheront des résultats suffisamment bons pour pousser Ducati à faire évoluer leurs machines en cours de saison.

MotoGP
9 avr. 2021

Biaggi certain que Dovizioso est "le meilleur choix" pour Aprilia

Andrea Dovizioso prendra le guidon de l'Aprilia lundi pour un premier test. Bien que l'on ignore pour le moment si le pilote italien va durablement s'investir dans les essais de la RS-GP, Max Biaggi, lui, ne doute aucunement de la pertinence qu'aurait cette collaboration.

MotoGP
9 avr. 2021

Silverstone en faveur du passeport vaccinal pour les GP F1 et MotoGP

Le circuit de Silverstone s'est dit favorable, à l'instar de différentes instances sportives britanniques, à l'idée de mettre en place un "passeport vaccinal" afin de pouvoir accueillir du public lors des Grands Prix F1 et MotoGP cet été.

Formule 1
9 avr. 2021

Mandalika aura bien sa course en 2022, et peut-être un test en 2021

Après une visite sur le circuit de Mandalika, le MotoGP a confirmé la présence du Grand Prix d'Indonésie à son calendrier 2022. Un test aura également lieu à la fin de l'année 2021 si la situation sanitaire le permet.

MotoGP
9 avr. 2021
Trop irrégulier, Ducati peine à se satisfaire du titre constructeurs

Article précédent

Trop irrégulier, Ducati peine à se satisfaire du titre constructeurs

Article suivant

Pour Rossi, Dovizioso ne saura qu'en 2021 si sa décision est la bonne

Pour Rossi, Dovizioso ne saura qu'en 2021 si sa décision est la bonne
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Auteur Léna Buffa