Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Joan Mir, Team Suzuki MotoGP, Fabio Quartararo, Petronas Yamaha SRT
Prime
Contenu spécial

Les dix moments décisifs pour le titre MotoGP 2020

Titré six fois en sept saisons, vainqueur de 43% des courses dont il a pris le départ en MotoGP, Marc Márquez aura été le grand absent de cette saison 2020, ouvrant un boulevard aux prétendants à sa succession dès la première manche. Condensé en quatre mois, le championnat ne s'est toutefois pas arrêté à ce premier coup de théâtre...

On aura attendu plus de quatre mois par rapport à la date initialement prévue, mais le 19 juillet, enfin, la grille de départ du premier Grand Prix de la saison MotoGP était formée et le coup d'envoi était donné. Trente-cinq minutes plus tard, l'impensable se produisait : Marc Márquez était à terre, et sérieusement blessé. On l'ignorait encore, chacun voulant croire dans les capacités exceptionnelles du champion espagnol pour qu'il retrouve la piste en un temps record − ce qu'il fit effectivement le week-end suivant, mais ponctuellement seulement −, cependant cette fracture de l'humérus allait gâcher l'intégralité de la saison du champion sortant.

Alors qu'il avait dominé le début de course, puis réalisé une remontée époustouflante après une première excursion hors-piste et un sauvetage digne de ses plus belles prouesses d'équilibriste, c'est dans un virage tristement célèbre pour Repsol Honda, celui-là même où Mick Doohan a vu sa carrière s'arrêter brusquement, que Marc Márquez a connu le plus grave coup dur de sa carrière. Cinq mois plus tard, il n'est toujours pas remis, et entre-temps une voie royale s'est ouverte à ses adversaires pour lui succéder au championnat.

Article précédent Trop irrégulier, Ducati peine à se satisfaire du titre constructeurs
Article suivant Pour Rossi, Dovizioso ne saura qu'en 2021 si sa décision est la bonne

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse