Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La Dorna confirme la visite d'Ezpeleta à Lombok

La Dorna a confirmé avoir visité un lieu pouvant accueillir à l'avenir une course moto sur une île indonésienne.

La zone sur laquelle devrait se situer le futur circuit de Lombok, en Indonésie

MotoGP

Dans une volonté de clarifier les intentions du promoteur du MotoGP avec l'île de Lombok, en Indonésie, Dorna Sports a confirmé que son PDG s'était bien rendu sur place récemment.

En marge du Grand Prix de Malaisie, Motorsport.com indiquait en effet que le projet d'un Grand Prix urbain, souhaité dans un endroit chaud, prenait de l'ampleur à la suite d'une visite de Carmelo Ezpeleta en Indonésie, l'un des marchés les plus importants pour la moto dans le monde. L'île de Lombok a les faveurs du promoteur, et plus précisément le quartier de Mandalika.

Lire aussi :

Transmis par Dorna Sports, un communiqué de l'Indonesia Tourism Development Corporation (ITDC) confirme ce matin de façon assez formelle cette visite de Carmelo Ezpeleta, ainsi que de Carlos Ezpeleta, directeur sportif de Dorna Sports, celle-ci étant présentée comme une courte pause entre deux épreuves de la tournée outre-mer. Installés à Bali, les deux hommes ont profité de leur séjour pour se rendre également à Lombok afin de visiter le projet de complexe touristique de Mandalika. "Plus spécifiquement, lors de ce voyage, Dorna a visité un possible lieu d'accueil de futures courses moto sur ce domaine touristique de 1175 hectares", indique le communiqué.

"Monsieur Carmelo Ezpeleta se trouvait avant tout à Nusa Dua pour une pause bien méritée au Bali National Golf Club, avant de prendre la direction de Kuala Lumpur pour le Grand Prix de Malaisie, à Sepang. Ce n'était pas sa première visite sur l'île, car il est venu à Nusa Dua il y a environ deux ans", a fait savoir Abdulbar M. Mansoer, PDG de ITDC.

"Pour cette visite, dans le cadre d'un agenda chargé et alors qu'il était en transit entre les deux courses, il a souhaité se rendre à Bali ainsi qu'à Lombok. Nous l'avons alors accueilli à Mandalika et lui avons présenté un potentiel concept d'accueil de futures courses moto. Sa visite a été brève, mais nous pensons qu'il a sincèrement apprécié sa pause et nous serions bien sûr très heureux de l'accueillir à nouveau à Bali et Lombok dans un avenir proche."

Selon les informations de Motorsport.com, ce projet doit voir le jour d'ici 2021. La construction en est confiée au groupe français Vinci, également investisseur à hauteur de 900 millions d'euros.

Avec Oriol Puigdemont et Scherazade Mulia Saraswati

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ducati va réunir Dovizioso et Lorenzo pour faire baisser la tension
Article suivant Après sa sanction, Márquez ne veut pas d'un deux poids, deux mesures

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse