Dovizioso "à armes égales" avec Lorenzo et décidé à le battre

partages
commentaires
Dovizioso
Par : Léna Buffa
4 janv. 2017 à 12:30

L'Italien aborde sa dixième saison en catégorie reine plus serein et ambitieux que jamais, aucunement déstabilisé par l'arrivée de son nouveau coéquipier chez Ducati.

Podium: le vainqueur Andrea Dovizioso, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team, Davide Tardozzi, Team Principal Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Cal Crutchlow, Team LCR Honda, Andrea Dovizioso, Ducati Team, Casey Stoner, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team, Ducati
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team

Andrea Dovizioso a toujours évolué discrètement et son approche ne change pas à l'aube de sa dixième saison en MotoGP. Fort de son retour à la victoire, en octobre dernier, après sept ans sans parvenir à s'imposer, l'Italien est au sommet de la vague et n'a pas l'intention de retomber dans l'ombre avec l'arrivée d'un nouveau coéquipier attirant à lui les projecteurs. Espérant transformer la venue de Jorge Lorenzo en énergie positive, il puise aussi dans les petites et les grandes victoires de 2016 l'élan positif qui est le sien à l'heure d'aborder ce nouveau championnat.

Le pilote italien voit dans le Grand Prix d'Aragón le tournant qui a permis de gagner en réussite sur la fin de la saison 2016. "À partir de là, on a été plus compétitifs et les résultats sont arrivés en conséquence, y compris la victoire de Sepang", explique-t-il dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. "Et pas seulement : à partir de là, on a réussi à améliorer les choses au cours des week-ends. Avant, quand un week-end commençait d'une certaine manière, on ne parvenait souvent à intervenir. Ce sont des changements fondamentaux, qui me donnent beaucoup d'espoir."

Le pilote Ducati dit également avoir bénéficié de sa rencontre avec un psychologue, du nom d'Amadeo Maffei. "Il m'a aidé à comprendre comment sont faits l'homme et le monde. Ce sont des choses qui te servent dans la vie et que tu apportes ensuite avec toi dans le sport. Ça n'est pas un hasard si les résultats se sont fortement améliorés à la mi-saison, après que j'ai commencé à travailler avec lui."

Viñales dans le coup dès le début

Boosté par sa victoire, mais aussi et surtout par la confiance que lui a accordé Ducati et par les progrès généralisés qui ont été accomplis, Andrea Dovizioso continue à poursuivre ce qu'il appelle son "objectif", déterminé à être récompensé après quatre ans de bons et loyaux services pour la marque italienne.

"Je suis très excité par ce championnat, où beaucoup de choses vont changer par rapport à ces dernières années", détaille-t-il, curieux de voir Lorenzo sur la Ducati, Iannone sur la Suzuki ou encore Viñales au guidon de la Yamaha. Pour lui, les favoris en 2017 seront ceux qui n'auront pas besoin de s'adapter à une nouvelle donne, à l'exception du jeune Espagnol : "Valentino et Márquez partent d'une situation plus claire. Et, avec eux, je mets tout de suite Viñales."

Quid de son nouveau coéquipier, sur qui Ducati dit miser pour franchir la dernière étape de son retour vers le plus haut niveau ? "Je suis très content de l'arrivée de Jorge", assure Dovizioso. "On se connait bien, on a d'ailleurs déjà dans la même équipe, en 2005 (en 250cc, ndlr). Ce sera un très beau défi, à armes égales."

"J'ai les cartes pour jouer ma chance, l'objectif est de le battre : si je suis devant lui, cela voudra dire que je suis devant beaucoup de monde", prévient Andrea Dovizioso.

Veste à capuche Ducati Andrea Dovizioso
Veste à capuche Ducati Andrea Dovizioso, en vente sur Motorstore.com
Prochain article MotoGP
Un seul objectif pour l'ingénieur de Rossi : "battre tout le monde"

Previous article

Un seul objectif pour l'ingénieur de Rossi : "battre tout le monde"

Next article

Le coach de Jorge Lorenzo rejoint Pol Espargaró

Le coach de Jorge Lorenzo rejoint Pol Espargaró

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Andrea Dovizioso , Jorge Lorenzo Shop Now
Équipes Ducati Team Shop Now
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités