Dovizioso doit gagner en rythme s'il veut rester en tête

Andrea Dovizioso semblait en grande confiance à son retour aux stands au terme de la seconde séance d'essais du jour, auteur de performances pures qui ont de quoi faire trembler la concurrence, lui qui a su mener les deux séances en gagnant plus de quatre dixièmes entre chacune.

"Je suis très content du départ que l'on a pris aujourd'hui et surtout du temps que j'ai signé à la fin de la [deuxième] séance. On est rapides, ce qui est essentiel pour trouver la meilleure mise au point," souligne l'Italien.

La vitesse pure est indéniable, mais côté rythme, en revanche, le pilote Ducati tique. Car un Jorge Lorenzo au meilleur de sa forme, c'est un Jorge Lorenzo capable de marteler des chronos non seulement rapides mais aussi très réguliers. Lorsqu'ils observent la télémétrie du Majorquin, ses adversaires ne peuvent s'empêcher de l'imaginer prendre le large en course et se creuser une avance irrémédiable.

Dovizioso sait donc pertinemment qu'une amélioration essentielle doit être à son programme demain s'il veut rester parmi les favoris des bookmakers à l'heure de s'aligner sur la grille de départ. "On est encore en train de tester certaines choses pour améliorer certains aspects de la GP15 et être compétitifs jusqu'à la fin de la course," reconnaît-il. "Il nous faut maintenant nous concentrer sur les données pour avoir une base de départ claire pour demain."

Andrea Dovizioso ne s'est jamais qualifié en pole position au Mugello, quelle que soit la catégorie. Son niveau d'aujourd'hui lui laisse espérer que cela arrive demain, mais pour envisager une victoire - qui ne serait que la deuxième pour lui en MotoGP - il reste encore un peu de chemin.

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Italie
Sous-évènement Essais Libres Vendredi
Circuit Mugello
Pilotes Andrea Dovizioso
Équipes Ducati Team
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags andrea dovizioso, ducati, grand prix italie, motogp, mugello