Dovizioso ne voit aucune raison de ne pas être compétitif à Jerez

Leader du championnat MotoGP, Andrea Dovizioso ignore comment va se passer le Grand Prix d'Espagne, mais il s'attend à piloter une Ducati compétitive.

Dovizioso ne voit aucune raison de ne pas être compétitif à Jerez

Après les trois premières manches de la saison, Andrea Dovizioso arrive en Europe en qualité de leader du championnat MotoGP, trois points devant Valentino Rossi, cinq devant Álex Rins et neuf devant Marc Márquez.

Une situation qui satisfait évidemment le pilote italien, mais ce dernier n'oublie pas que la saison est longue, et la victoire d'Álex Rins l'a prouvé à Austin, le championnat se jouera sûrement entre plusieurs pilotes cette année.

"Je suis content du résultat final à Austin, on a eu du mal à faire le chrono samedi, on est parti loin mais j'ai réussi à remonter. Je suis content d'arriver avec cette situation au championnat, il y a des pilotes rapides, je pense que ce n'est pas que Marc contre moi comme les dernières années, donc ça sera encore plus dur cette saison, mais je suis plus confiant que l'an dernier, je pense que nous pouvons être compétitifs." 

Lire aussi:

Le circuit de Jerez n'est pas une piste qui est habituellement un bastion de Ducati, mais les deux machines officielles étaient en lutte pour le podium l'an dernier avant la chute multiple qui avait impliqué Dovizioso, mais aussi Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.

L'Italien aborde tout de même ce week-end avec prudence, rappelant qu'une grande partie du tracé andalou a été refaite, et que la donne est différente, du fait que les motos ont beaucoup évolué en un an.

"À Jerez, on ne sait jamais, l'an dernier je me sentais bien en course, mais cette année l'asphalte est très différent donc ça va affecter tout le monde, on verra si ce sera positif ou négatif. Je pense que ça sera différent cette année ici, car nos adversaires sont dans des situations différentes, mais l'asphalte est le point d'interrogation principal, donc on ne sait pas. Je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas compétitifs ici."

Début de réponse ce vendredi, avec les deux premières séances d'essais libres du week-end !

 

partages
commentaires
Objectif première ligne pour Miller à Jerez

Article précédent

Objectif première ligne pour Miller à Jerez

Article suivant

Lorenzo : De petits changements ont "provoqué d’autres problèmes"

Lorenzo : De petits changements ont "provoqué d’autres problèmes"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Espagne
Lieu Circuito de Jerez
Pilotes Andrea Dovizioso
Équipes Ducati Corse
Auteur Michaël Duforest