Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Guidotti : "Quelque chose ne va pas" entre Dovizioso et Ducati

Le directeur de Pramac, Francesco Guidotti, est convaincu que "quelque chose ne va pas" entre Andrea Dovizioso et Ducati, qui n'ont toujours pas réussi à se mettre d'accord sur un contrat pour 2021.

Andrea Dovizioso, Ducati Team

Andrea Dovizioso, Ducati Team

Gold and Goose / Motorsport Images

À l'aube d'une saison retardée en MotoGP, la longue saga de la prolongation de contrat entre Ducati et Andrea Dovizioso reste toujours en suspens car les discussions ont calé autour de l'argument financier, et il n'est pas prévu qu'elles reprennent avant que plusieurs manches n'aient été disputées cette saison. Le manager de Dovizioso, Simone Battistella, a récemment évoqué la possibilité d'une année sabbatique pour son pilote s'il ne recevait pas d'offre satisfaisante. Pour Francesco Guidotti, cette situation révèle un problème entre Dovizioso et Ducati, dont l'alliance entre dans sa huitième année.

"Si après sept ou huit ans ensemble, ils ont besoin d'attendre que la saison débute et que quelques courses soient disputées, il est clair que quelque chose ne va pas", a déclaré le manager de Pramac à Sky Italia. "Quand un couple n'éprouve plus d'amour, il y a presque toujours une responsabilité des deux côtés. Un manque de communication et de clarification des choses mène souvent à ce genre de situations. Ceci dit, j'espère toujours un accord entre les deux."

Lire aussi :

Interrogé sur la possibilité pour Dovizioso de prendre une année sabbatique, Guidotti juge qu'il s'agirait d'un pari osé : "Je pense que c'est risqué, même en sachant que l'Histoire laisse penser que des offres effectuées pendant [que se déroulent] des compétitions sont parfois plus intéressantes que les contrats proposés en début de saison."

Un des pilotes actuels de Pramac, Jack Miller, sera promu dans l'équipe factory de Ducati l'année prochaine et y remplacera Danilo Petrucci, qui rejoindra KTM et Tech3. Francesco Bagnaia devrait rester chez Pramac en 2021 aux côtés de la nouvelle recrue de l'équipe, Jorge Martín, mais Guidotti veut tout de même voir Bagnaia effectuer un bon début de saison pour assurer sa place dans l'équipe. "Pour Pecco, et aussi pour nous, cette saison est un challenge. Sa reconduction est presque certaine, mais elle n'est pas faite. Nous aimons l'idée de lui mettre la pression, d'une bonne manière. Pour cette raison, nous espérons le meilleur début de saison possible."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dernière répétition à Jerez demain avant le début de saison
Article suivant Dovizioso déclaré apte pour le GP d'Espagne à Jerez

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse