Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ducati : des nouveautés "intéressantes" aux yeux de Dovizioso

Le pilote italien a réussi à mener à bien les tests qu'il avait prévus et les résultats en ont été prometteurs. À confirmer dans quelques jours, cette fois à Jerez.

Andrea Dovizioso, Ducati Team

Andrea Dovizioso, Ducati Team

Gold and Goose / Motorsport Images

Après une première journée l'ayant laissé sur sa faim, Andrea Dovizioso a réussi à bien mieux exploiter le second jour du test de Valence.

Bien qu'il ait pris la piste plus tard qu'hier, il a bouclé 57 tours et a profité du circuit jusqu'à la conclusion de la séance. Crédité du deuxième temps à 0"133 du leader, il a abaissé d'une seconde sa performance de mardi, mais ce que l'Italien retient avant tout, c'est qu'il a pu évaluer les nouveautés apportées par Ducati, alors qu'hier la pluie l'avait stoppé en plein élan après de premiers roulages de mise en jambe avec sa moto 2018. 

Lire aussi:

"On a réussi à faire des comparaisons avec des nouveautés, et il y a eu des choses intéressantes", commente ce soir le pilote Ducati. "Je dis intéressantes, parce que les sensations ont été bonnes, mais il faut qu'on les confirme sur une autre piste. Avec ce type de pièces, ça n'est pas facile à comprendre. On essaye de faire au mieux, mais ça n'est pas simple. On va les tester à nouveau à Jerez et j'espère qu'on aura de bonnes conditions, parce qu'il sera important de décider de la voie à suivre avec la nouvelle moto."

Des pièces pour mieux tourner

S'il ne révèle pas les secrets des pièces apportées par le constructeur italien, Andrea Dovizioso concède tout de même que des renforts en carbone à l'avant du châssis peuvent être l'une des solutions explorées. "On se concentre sur la capacité de la moto à tourner, c'est clair, c'est le point central", ajoute-t-il, sans en dire plus.

"Je suis très content d'avoir trouvé, je pense, des choses meilleures. Je fais très attention avant de rendre un verdict, parce que ce sont des choses très délicates et on peut facilement avoir un feeling qui n'est peut-être pas exactement bon. Ce sont des choses délicates, il faut les sentir, ça dépend de comment on pilote."

La prochaine étape pour Dovizioso et son équipe sera donc de poursuivre ces évaluations la semaine prochaine à Jerez, afin de confronter ces nouveautés à une autre typologie de piste, à des conditions possiblement différentes aussi, et de confirmer que les bonnes sensations initiales perdurent dans un autre contexte.

"On va décider ce qu'on aimerait tester [à Jerez], parce qu'on a plusieurs choses. Et puis je crois qu'il y aura un nouvel asphalte, donc il faut voir quelles seront les conditions. Même si tout le monde est fatigué, c'est bien d'avoir un autre test avant la pause", conclut Andrea Dovizioso, qui sera donc de retour aux affaires mercredi et jeudi prochain pour ce dernier test avant la trêve hivernale. 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Essais Valence, J2 - Viñales se replace au sommet
Article suivant Márquez : deux nouvelles motos, mais interdiction de tomber !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse