Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Andrea Dovizioso mécontent de son pilotage

Andrea Dovizioso n'est pas satisfait de son pilotage après la première journée d'essais à Misano.

Andrea Dovizioso, Ducati Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Première journée difficile pour Andrea Dovizioso au Grand Prix de Saint-Marin. Il s'est classé hors du top 10 dans les deux séances, avec le 14e temps dans la matinée et le 11e dans l'après-midi. Il n'est pas satisfait de son pilotage.

"Je n’ai pas bien piloté la moto," reconnaît Dovizioso. "Il y a beaucoup de choses que je n’ai pas faites de la meilleure des façons. Le temps n’est pas si mauvais, parce qu’Álex [Rins] m’a gêné dans mon tour. Mais à part ça, les sensations étaient moins bonnes que la dernière fois."

Dovizioso a également eu des problèmes techniques : "Ce matin, nous avons eu de petits problèmes, des soucis électroniques. Rien de grave, mais nous avons perdu du temps. Je pense qu’il y a trop d’électronique sur la moto."

Lire aussi :

Les difficultés de Dovizioso viennent en partie de l'exploitation des pneus. Depuis le début de la saison, il a du mal à tirer le meilleur des gommes Michelin. "C’est très mauvais," estime-t-il. "À chaque fois, la situation évolue beaucoup. Le style de pilotage doit changer totalement sur chaque piste. C’est aussi le cas ici. Le nouvel asphalte offre beaucoup d’adhérence et la moto a un comportement totalement différent. C’est très étrange sur cette piste."

La nature différente de chaque circuit empêche Ducati de gagner une expérience utile dans l'exploitation des pneus : "On réfléchit toujours à la situation. Ce n’est pas comme si nous avions la même situation et qu’il fallait changer quelque chose. Dans cette saison étrange, chaque week-end a été totalement différent. Il est difficile de faire des progrès dans ce domaine. Il faut totalement changer la façon de piloter [à chaque course]."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Fabio Quartararo de retour au premier plan à Misano
Article suivant GP de Saint-Marin - Programme et guide d'avant-course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse