Dovizioso : "Nous devons trouver quelque chose" pour battre Márquez

Andrea Dovizioso a retrouvé le podium à l'occasion du Grand Prix de France, mais il estime qu'il manque encore quelque chose à la Ducati pour enrayer la progression de Marc Márquez.

Dovizioso : "Nous devons trouver quelque chose" pour battre Márquez

Au Mans, sur un circuit censé mieux convenir aux qualités de la Ducati Desmosedici,Andrea Dovizioso a dû une nouvelle fois s'avouer vaincu face à Marc Márquez, qui a franchi la ligne avec deux secondes d'avance. Ce retour sur le podium est toutefois positif du point de vue comptable, pour le championnat. Pas de quoi se montrer particulièrement satisfait dans le chef du pilote italien. Il reste encore du travail à Ducati Team avant de parvenir à contrecarrer les plans du Champion du monde en titre.

"[C'était] trop dur de penser à la victoire, au final la deuxième place après un week-end difficile au niveau de la météo et le fait que sur la grille je n'étais pas si confiant, c'est vraiment bien. Le championnat est très ouvert. Je ne suis pas trop content car cette course confirme qu'il nous faut quelque chose de plus pour nous battre avec Marc car nous sommes proches, mais pas assez", a-t-il expliqué au micro du site officiel du MotoGP. 

Lire aussi:

Le pilote italien explique notamment avoir connu de grandes difficultés en fin de course avec son pneu arrière. Comme la quasi totalité du peloton (seul Takaaki Nakagami avait choisi un medium à l'avant), Dovizioso avait pris le départ avec deux gommes soft. "Ma vitesse est là, mais il nous faut quelque chose en plus, et en conséquence on use trop les pneus. Je ne suis pas content, sur les huit derniers tours je me battais avec mon pneu arrière, c'est pour ça que Danilo m'a rattrapé, et il était plus rapide. J'étais trop lent au final, je ne pouvais pas garder le bon rythme que nous faisions jusqu'en milieu de course. Il faut rester calme car nous sommes très proches. Nous devons étudier et essayer de comprendre."

En fin de course, Dovizioso s'est lancé dans une lutte fratricide face à son équipier Danilo Petrucci, pour la deuxième marche du podium. S'il n'était pas simple de gérer la situation en étant devant, sans possibilité de voir de ses propres yeux comment Petrucci roulait, le numéro 4 est parvenu à gérer la situation et à terminer au premier rang des pilotes Ducati. 

"J'ai essayé d'adopter une stratégie, qui a fonctionné. J'ai essayé de comprendre ses points forts en étant devant lui, ça n'était pas simple, mais au final ça a payé. J'ai pris des risques car j'étais assez lent et je n'avais pas le grip pour générer de la vitesse. Je devais préparer les virages d'une manière intelligente pour ne pas me faire passer par Danilo dans certains virages."

Cap maintenant sur le Mugello pour Andrea Dovizioso, vainqueur en 2017 à domicile. Sur une piste qui fait la part belle à la puissance, il s'attend à se battre aux avant-postes, mais sans pour autant oublier ses adversaires... "Ce résultat est bien et arriver au Mugello à ce moment, je pense que toutes les Ducati peuvent se battre pour le podium. Mais les Yamaha seront très fortes aussi, et Marc se battra pour la victoire. Nous serons compétitifs au Mugello, et aller là-bas avec trois bons résultats de Ducati ici est très positif, mais nous devons trouver quelque chose."

 

partages
commentaires
Championnat - Márquez creuse légèrement l'écart, Dovi 2e

Article précédent

Championnat - Márquez creuse légèrement l'écart, Dovi 2e

Article suivant

Une victoire tout en stratégie pour Márquez au Mans

Une victoire tout en stratégie pour Márquez au Mans
Charger les commentaires