Drive M7 répond aux accusations d'Aspar

A l'entame du Grand Prix du Qatar, Jorge Martinez annonçait la perte subite de son sponsor-titre, Drive M7 Energy Drink. Le directeur de l'équipe Aspar accusait la marque de boissons énergétiques de ne pas avoir respecté les termes de leur contrat qui, selon lui, couvrait les saison 2014 et 2015 avec une option pour 2016.

Le groupe Drive M7 Sdn Bhd a tenu à réagir, en faisant parvenir une lettre à Bikesportnews. Le groupe malaisien, propriétaire de Drive M7 Energy Drink, contredit Aspar en affirmant que le contrat qui les liait courait pour la saison 2014, avec des options de renouvellement pour 2015 et 2016.

La marque indique par ailleurs que, en juin 2014, Drive M7 et Aspar ont été notifiés du fait que le terme "Drive" était protégé en Europe et dans l'Union européenne et que son utilisation constituait une infraction, passible d'une action légale. "Le team Aspar a assuré à Drive M7 Sdn Bhd que leurs avocats allaient régler ce problème," indique encore cette lettre, Drive M7 Sdn Bhd précisant que c'est la raison pour laquelle le sponsoring avait été maintenu durant toute la saison 2014.

Drive M7 Sdn Bhd poursuit en évoquant les négociations entamées pour la reconduction du contrat en 2015 : "Des négociations ont eu lieu en vue d'une nouvelle sponsorisation pour la saison 2015, comportant une série d'obligations réciproques qui incluaient entre autres la nomination de Messieurs Jorge Martinez Aspar et Facundo G. De La Cuadra du team Aspar en tant que distributeurs exclusifs de boissons énergétiques pour l'Europe et l'Union européenne [...]. Ces obligations réciproques n'ont pas été respectées à ce jour."

Niant avoir "abandonné le sponsoring à la dernière minute", Drive M7 Sdn Bhd assure qu'elle fera ce qui s'avérera "nécessaire pour protéger son intérêt."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Jorge Martin
Équipes Aspar Racing Team
Type d'article Actualités
Tags aspar, drive m7, sponsor