DTM - Vietoris veut saisir sa chance avec HWA

Meilleur débutant Mercedes-Benz la saison passée, Christian Vietoris a d'ors et déjà démontré qu'il avait du talent

Meilleur débutant Mercedes-Benz la saison passée, Christian Vietoris a d'ors et déjà démontré qu'il avait du talent. En 2012, le jeune allemand aura la lourde tâche de confirmer son potentiel, mais également celle de permettre à Mercedes-Benz de figurer en haut de tableau. Car, ne l'oublions pas, Vietoris est désormais un pilote officiel qui court pour le team HWA.

Entouré par trois pointures que sont Gary Paffett, Jamie Green et Ralf Schumacher, il aura à coeur de remplacer Bruno Spengler du mieux possible. Et profitera assurément de l'expérience de ses trois équipiers pour progresser et, pourquoi pas, nous étonner. "Je suis très heureux d'être au bon endroit et au bon moment. D'après les résultats, c'était loin d'être gagné, mais Mercedes s'est pris le temps d'évaluer mes performances. Je veux exploiter cette occasion", déclare l'ancien pilote de GP2 Series.

Au volant de la nouvelle Classe-C DTM coupé, Vietoris a déjà fait parler de lui puisqu'il a signé le meilleur chrono de la dernière journée d'essais privés à Hockenheim, au début de ce mois d'avril. "Les essais se sont bien passés mais étaient bien évidement difficiles. Maintenant, nous commençons doucement à savoir où nous nous situons mais il reste beaucoup de travail. Vivement que l'on y voit plus clair. Nous avions l'impression qu'Audi était devant à Valencia... mais plus maintenant. Mais nous ne savons pas exactement où nous en sommes, il faudra attendre une vraie séance de qualifications pour le savoir", s'impatiente encore l'Allemand.

Associé à Gary Paffett cette année, Christian Vietoris estime qu'il n'y aura pas de concurrence interne dans sa nouvelle équipe. "Nous ne pouvons pas être directement en concurrence entre nous. Après la première course, nous verrons où nous en sommes. Bien sûr, l'objectif de tout pilote est de remporter le championnat. Mais je ne pense pas que ce soit réaliste de me voir si bien placé. je dois d'abord prendre mes marques au sein du team HWA", estime le pilote du Juniorteam Mercedes. "Je verrais après les trois premières courses si je peux concurrencer Gary Paffett mais le principal est que nous soyons une équipe. Pour Mercedes, l'essentiel est de battre Audi et BMW."

Entré dans les points à une seule reprise en 2011, les objectifs de Vietoris sont bien évidement revus à la hausse à l'entame de sa seconde saison en DTM. "Une victoire, ce serait génial. Personne ne court sans y penser. C'est également mon cas ! Je pense que j'ai mes chances car j'ai fait de bons essais privés et je suis en bonne forme physique", assure le tout nouveau membre du team officiel HWA. A lui de faire ses preuves dans un peu moins de quinze jours, à Hockenheim justement !

Via DTMLive

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Ralf Schumacher , Bruno Spengler , Gary Paffett , Christian Vietoris , Jamie Green
Type d'article Actualités