Ducati aimerait que Stoner en fasse plus en 2017

partages
commentaires
Ducati aimerait que Stoner en fasse plus en 2017
Par : Léna Buffa
19 nov. 2016 à 09:29

Pour sa deuxième année en tant que pilote d'essais avec la marque italienne, l'Australien est appelé à renforcer son implication pour aider au développement de la Desmosedici.

Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Cal Crutchlow, Team LCR Honda, Andrea Dovizioso, Ducati Team, Gigi Dall'Igna, Manager Général Ducati Team, Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Gigi Dall'Igna, Manager Général de Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Cal Crutchlow, Team LCR Honda, Casey Stoner

Casey Stoner était aux côtés de Ducati à Valence, accompagnant l'équipe dans sa fin de saison 2016 et les débuts de sa nouvelle ère, marquée par l'arrivée très attendue de Jorge Lorenzo. Celui qui fut titré avec le constructeur de Borgo Panigale en 2007 aura été un véritable pilier dans le stand des Rouges cette semaine, échangeant longuement avec la nouvelle recrue pour faciliter son intégration et son adaptation à une machine dont il avait tout à découvrir.

"L'entente entre eux deux est très bonne", se félicite Gigi Dall'Igna, "mais je dois dire que l'entente de Stoner avec Ducati [dans son ensemble], et y compris avec Dovizioso, est très bonne. Je crois que cela nous aidera à accélérer le développement de la moto", suggère le directeur technique de Ducati Corse. "Il a beaucoup d'expérience et je pense qu'il peut nous aider à aller dans la bonne direction."

Ducati compte d'autant plus sur le pilote australien que, après son retour au bercail cette année en tant que pilote d'essais, l'équipe aimerait le voir s'impliquer plus fortement la saison prochaine. Sans nécessairement évoquer de participation à des courses - hypothèse toujours écartée par le principal intéressé -, Gigi Dall'Igna souhaiterait qu'il prenne une part plus active au développement de la moto.

"Je suis très heureux que Casey nous ait rejoint en 2016. Il a été très important parce qu'il nous a donné des données supplémentaires, des idées pour développer la moto, et je suis très content et fier de travailler avec lui", soulignait l'ingénieur en début de semaine.

"Pour l'année prochaine j'aimerais qu'il en fasse plus pour nous, donc plus de tests et qu'il travaille plus étroitement avec moi et avec notre département technique afin qu'il puisse apporter son expérience et que nous puissions travailler avec lui pour développer la moto et accélérer l'ensemble du processus."

Retiré des courses MotoGP depuis quatre ans, Casey Stoner est dans un premier temps resté lié à Honda pour assumer le rôle de pilote essayeur, avant de s'unir à nouveau avec Ducati cette année. Il a repris le guidon de la Desmosedici fin janvier et début février pour des essais à Sepang, puis à Losail en mars et au Red Bull Ring, en juillet, cette dernière séance l'ayant par ailleurs confronté aux titulaires. Il a cependant toujours démenti vouloir reprendre la compétition, malgré les nombreuses spéculations sur le sujet.

Article suivant
La Dorna remanie la Direction de course du MotoGP

Article précédent

La Dorna remanie la Direction de course du MotoGP

Article suivant

Chronique Mamola - Rossi connaît déjà son nouvel ennemi

Chronique Mamola - Rossi connaît déjà son nouvel ennemi
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement Essais de novembre à Valence
Catégorie Mercredi
Lieu Valencia
Pilotes Casey Stoner
Équipes Ducati Team Boutique
Auteur Léna Buffa