Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ducati n'empêchera pas Lorenzo de tester la Honda dès novembre

Lorenzo sur Honda, Zarco sur KTM, Iannone sur Aprilia... Rendez-vous est pris pour le 20 novembre afin de découvrir les nouvelles équipes à l'œuvre, en préparation de 2019.

Jorge Lorenzo, Ducati Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Les premiers tests hivernaux, en novembre, sont traditionnellement l'occasion de voir les pilotes rejoindre leur nouvelle équipe, deux jours à peine après le dernier Grand Prix de la saison. Une tradition, oui, mais qui n'a pourtant rien d'acquis, compte tenu du fait que leurs contrats précédents sont toujours en vigueur à cette période.

On se souvient ainsi que Honda avait mis son véto et empêché Valentino Rossi de découvrir la Yamaha dès la fin de sa dernière saison avec la marque à l'aile dorée, en 2003. Plus récemment, Jorge Lorenzo n'avait pu disputer que le test de Valence et non le suivant, à Jerez, lorsqu'il est passé de Yamaha à Ducati, selon la décision de la marque d'Iwata.

Lire aussi :

Cette fois, le pilote majorquin pourra passer sans contrainte de Ducati à Honda, car selon les informations de Motorsport.com la marque italienne ne l'empêchera pas de tester sa nouvelle moto à l'automne prochain bien que son contrat se termine le 31 décembre.

Ainsi, le 20 novembre, les objectifs seront braqués vers le stand Repsol Honda pour y découvrir une RC213V frappée du numéro 99, deux jours après que Lorenzo ait bouclé ses derniers kilomètres avec la Desmosedici. Il réalisera ces deux premières journées de roulage à Valence, puis sera de retour en piste la semaine suivante, à Jerez, pour les derniers essais consentis avant la trêve hivernale.

Jorge Lorenzo, Ducati Team
Johann Zarco, Monster Yamaha Tech 3

Andrea Iannone pourra lui aussi rejoindre sans difficulté Aprilia en provenance directe de Suzuki, qui ne lui empêchera pas de faire ses premiers tests dès novembre avec sa nouvelle équipe.

De même pour Johann Zarco, qui passera de Tech3 à l'équipe officielle KTM, et ce alors que le team français intégrera lui aussi le groupe du constructeur autrichien après deux décennies de partenariat avec Yamaha.

Ces premiers essais hivernaux permettront aussi de voir Danilo Petrucci dans l'équipe officielle Ducati, ou encore les trois rookies connus à ce jour, que sont Joan Mir (chez Suzuki), Miguel Oliveira (chez Tech3) et Pecco Bagnaia (chez Pramac).

Calendrier des essais hivernaux 2018-2019
Catégorie Date Circuit
MotoGP 20-21 novembre Valence
MotoGP 28-29 novembre Jerez
MotoGP 1-3 février Sepang (shakedown)
MotoGP 6-8 février Sepang
MotoGP 21-22 février Losail (shakedown)
MotoGP 23-25 février Qatar

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Smith "très surpris" de l'absence de pénalité pour Bradl
Article suivant KTM doit faire le choix de la sécurité pour son GP maison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse