Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ducati fait appel à Bautista pour le test de Jerez

Le pilote espagnol va enchaîner deux jours de test au guidon de sa nouvelle Superbike avec deux autres journées sur la Ducati officielle engagée en MotoGP.

Alvaro Bautista, Ductai Team

Alvaro Bautista, Ductai Team

World Superbike Championship

Le dernier test collectif de l'année se prépare pour les équipes MotoGP, qui retrouveront Jerez pour deux jours de travail cette semaine avant de mettre les pilotes au repos.

Ils seront 25 à rouler mercredi et jeudi sur la piste andalouse. Parmi eux, 21 titulaires, le seul manquant à l'appel étant Cal Crutchlow, toujours convalescent après sa lourde chute de Phillip Island. L'absence du pilote anglais devait être compensée par Stefan Bradl, comme cela était annoncé la semaine dernière à Valence et comme l'indique la liste officielle des engagés diffusée en amont de ce test, néanmoins l'Allemand a semble-t-il avancé son programme, annonçant hier soir qu'il avait bouclé ses derniers tours de l'année après avoir partagé la piste avec les pilotes du World Superbike.      

Lire aussi:

Deux autres pilotes d'essais doivent prendre part à ce test. Bradley Smith doit ainsi poursuivre son programme pour le compte d'Aprilia, qu'il rejoint cet hiver dans ce nouveau rôle. Sylvain Guintoli fait quant à lui son retour, un mois après avoir disputé sa dernière wild-card de l'année au Japon et alors qu'il ne faisait pas partie des participants au test de Valence.

Jonas Folger n'est en revanche pas de la partie, son programme de l'année pour Yamaha s'étant arrêté mercredi à Valence, une chute qui a passablement détruit sa moto ayant marqué un final en queue de poisson pour ce retour aux affaires.

Michele Pirro n'est pas non plus présent, son opération de l'épaule ayant dû être avancée en raison de douleurs devenues difficilement soutenables. Afin de compenser son absence, Ducati a fait appel à Álvaro Bautista pour prendre le guidon de la Desmosedici officielle initialement prévue pour le pilote italien. L'Espagnol, qui effectue lundi et mardi son premier test en WSBK au guidon de la nouvelle Panigale V4 R, retrouvera donc un rôle officiel auprès de Ducati en MotoGP après avoir disputé le Grand Prix d'Australie en remplacement de Jorge Lorenzo sur la GP18. 

Lire aussi:

Outre Crutchlow, tous les autres pilotes engagés pour la saison prochaine sont bel et bien d'astreinte, et notamment les quatre rookies qui poursuivront leur adaptation à la catégorie : Fabio Quartararo sur la Yamaha, Pecco Bagnaia sur la Ducati, Joan Mir sur la Suzuki et Miguel Oliveira sur la KTM.

La piste de Jerez sera ouverte de 9h30 à 17h30 pour ces deux journées, qui feront suite à un autre test de deux jours, celui qui réunit en ce moment-même des pilotes du World Superbike et du World Supersport. 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ne pas reproduire les erreurs de 2017, la finalité pour Suzuki
Article suivant Oliveira chez Tech3, "une courbe d'apprentissage pour tout le monde"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse