Ducati - Contrat "blindé" pour 2 ans avec Dovizioso et Iannone

L.B., Le Mans - On ignore parfois où elle naît, pourtant elle peut se répandre si vite et s'ancrer si profondément dans les discours qu'elle sait faire oublier une origine et un fondement plus que discutables. La rumeur est le lot quotidien des disciplines sportives les plus médiatiques, et le MotoGP ne fait pas exception.

L'une des dernières en date concernait un rapprochement entre Jorge Lorenzo et Ducati. Une nouvelle si exceptionnelle au vu de la fidélité affichée par le Majorquin à son constructeur depuis son entrée en catégorie reine il y a sept ans, qu'elle a obligé Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Motor Racing, à réaffirmer ouvertement la confiance d'Iwata à son pilote pour cette saison et la suivante.

Pourtant, Carlo Pernat, emblématique manager du paddock MotoGP, nous assure qu'il s'agissait bel et bien d'une rumeur, sans fondement. Pour une raison simple : toutes les places sont prises au sein de l'équipe officielle Ducati.

"Ducati a un contrat blindé avec Dovizioso et Iannone, avec la bénédiction de Marlboro, jusque fin 2016," assure Pernat à Motorsport.com. "Cela signifie qu'ils sont obligés de courir avec Ducati et Marlboro la saison prochaine également. Ils ne peuvent pas partir, tout comme Ducati ne peut pas les renvoyer."

 

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de France
Circuit Le Mans Circuit Bugatti
Pilotes Andrea Dovizioso , Andrea Iannone
Équipes Ducati Team
Type d'article Actualités
Tags andrea dovizioso, andrea iannone, carlo pernat, contrat, ducati, motogp