Ducati de retour à Austin, un circuit qui plaît aux Rouges

La saison dernière, Andrea Dovizioso et Andrea Iannone s'étaient momentanément affrontés durant le Grand Prix des Amériques, au sein d'un groupe visant le podium. Si Iannone, alors pilote de l'équipe satellite Pramac Racing, avait fini par céder, son aîné avait décroché à Austin son premier podium au guidon de la Desmosedici.

Les Italiens reviennent cette semaine au Texas galvanisés par les performances qu'ils ont pu réaliser il y a deux semaines au Qatar. La première manche de la saison a confirmé le potentiel de leur nouvelle moto, la GP15, et leur capacité à prétendre à la pole position et à la victoire. Leur double podium de Losail appelle d'autres succès et ils sont fin prêts à saisir les opportunités qui se présenteront à eux !

Stabilisée en entrée de virage grâce aux ailettes qui peuvent être montées à l'avant du carénage, la GP15 bénéficie par ailleurs d'une vitesse de pointe rivalisant avec celle des Honda. Voilà qui a de quoi faire trembler les Yamaha, Austin comportant deux lignes droites et notamment la plus longue de la saison.

"Je suis très satisfait de mon résultat au Qatar, parce que j'ai pu me battre pour la victoire jusqu'à l'arrivée, au guidon d'une moto complètement neuve," se félicite Andrea Dovizioso. "En 2014, c'est à Austin que j'ai décroché mon premier podium avec Ducati, au terme d'une course assez inhabituelle. Ce circuit me plait beaucoup pour ses caractéristiques et j'ai hâte de prendre la piste ce week-end. Je suis très motivé et curieux de voir comment se comportera la GP15 sur les prochaines pistes !"

"Après avoir décroché mon premier podium MotoGP au Qatar, nous allons maintenant à Austin, un circuit sur lequel j'ai bien failli entrer dans le top 3 l'année dernière," se souvient Andrea Iannone. "Je suis ravi d'y retourner, cette fois en tant que pilote officiel Ducati. C'est un très beau circuit et je crois que la Desmosedici GP15 nous permettra de viser un bon résultat, notamment grâce au très beau moment que je suis en train de vivre avec mon équipe."

Ce Grand Prix marque une nouveauté pour Ducati : la restriction à 22 litres du carburant embarqué, revers du succès rencontré à Losail.

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP des Amériques
Circuit Circuit of the Americas
Pilotes Andrea Dovizioso , Andrea Iannone
Équipes Ducati Team
Type d'article Preview
Tags andrea dovizioso, andrea iannone, austin, cota, ducati