Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ducati attendait de Lorenzo "des indications claires" plus tôt

L'administrateur délégué de Ducati a réservé une nouvelle pique à Jorge Lorenzo à l'heure de saluer son départ, qui prendra effet après deux saisons de partenariat.

Jorge Lorenzo, Ducati Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Podium: Danilo Petrucci, Pramac Racing, Claudio Domenicali, Andrea Dovizioso, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Sur le podium : le vainqueur Jorge Lorenzo, Ducati Team, Gigi Dall'Igna, le manager de Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team, Gigi Dall'Igna, le manager de Ducati Team, Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team

Tout s'est enchaîné en quelques jours : l'annonce par Jorge Lorenzo qu'il continuerait à courir pour les deux prochaines années, et ce au guidon d'une moto compétitive, avec en toile de fond une atmosphère de divorce avec Ducati ; puis un solide week-end auréolé par une victoire libératrice avec la Desmosedici, suivi par des mots plus clairs posés sur la séparation à venir et enfin l'annonce mercredi de son arrivée chez Honda.

Dimanche, contrairement à l'an dernier, ça n'est pas Claudio Domenicali qui est monté sur le podium pour fêter le succès de la Ducati sur son Grand Prix national, mais Gigi Dall'Igna, celui qui fut une pièce maîtresse du recrutement du Majorquin, avec qui il avait travaillé dans ses jeunes années. Un binôme qui se respecte et qui semblait partager le même soulagement teinté de tristesse en voyant les résultats arriver – enfin, mais un peu tard.

L'administrateur délégué de la marque n'a pas oublié de féliciter Lorenzo, néanmoins à l'heure où les officialisations arrivaient, il a aussi rappelé pourquoi Ducati avait pu choisir de ne pas lui renouveler sa confiance.

"Je souhaite remercier Jorge Lorenzo pour l'implication dont il a fait preuve en tant que pilote Ducati, et en particulier pour son exceptionnelle victoire de dimanche au Mugello, qui entrera dans l'Histoire comme un des triomphes les plus légendaires de notre marque", a d'abord déclaré Claudio Domenicali, avant d'ajouter : "Jorge est un grand champion, même si nous aurions attendu d'un pilote de sa valeur qu'il soit en mesure de fournir dans des délais plus courts des indications claires et précises à nos techniciens afin d'améliorer son feeling avec notre moto."

Le patron des troupes Ducati se veut désormais optimiste pour la suite de la saison : "J'espère qu'il pourra non seulement obtenir d'autres victoires sur les courses restantes de la saison, mais même se battre pour le titre avec son coéquipier, Andrea Dovizioso, maintenant qu'il arrive enfin à exploiter tout le potentiel de notre Desmosedici. N'oublions pas que nous en sommes à un tiers de la saison et que le championnat est complètement ouvert."

En signant dimanche sa première victoire en 24 courses, Jorge Lorenzo est remonté dans le top 10 du championnat. Il compte 41 points, soit 54 de moins que Marc Márquez, leader, et 25 de moins qu'Andrea Dovizioso, quatrième.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un "accord mutuel" met fin au litige chez Marc VDS
Article suivant Un résultat solide pour Crutchlow, qui a dû "gérer la situation"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse