Ducati espère remonter la pente à Indianapolis

Pole position et double podium : Ducati a pris un départ tonitruant cette saison, s'affirmant dès le premier Grand Prix comme un nouveau prétendant à la victoire. Depuis, la courbe s'est effritée et c'est sur une note négative que le constructeur italien a conclu la première moitié du Championnat.

Le travail continue avec acharnement à Borgo Panigale et il est désormais temps de reprendre le chemin du paddock après une courte pause estivale, afin de confronter une nouvelle fois la GP15 au jugement de la piste. Aura-t-elle progressé grâce aux enseignements tirés des neufs premiers Grands Prix de l'année et des récents essais menés à Misano? Réponse ce week-end.

"Indianapolis sera un week-end important. C'est un circuit qui nous semble mieux s'adapter à la GP15 et cela va nous aider à comprendre véritablement quelle est notre vitesse à ce stade de la saison," estime Andrea Dovizioso. "Les essais de Misano ont été très importants pour nous, on a pu travailler tranquillement, sans la pression du week-end de course, et effectuer beaucoup de comparaisons."

Cinquième du Championnat après n'avoir marqué que quatre points en deux mois et demi, l'aîné de l'équipe nourrit un objectif personnel simple : retrouver de bonnes sensations et la réussite qui va avec : "J'espère mettre un terme à ma série noire en réalisant une belle performance à Indy et en décrochant un bon résultat sur une piste sur laquelle on a été plutôt bons l'année dernière."

Son coéquipier, Andrea Iannone, a beau se maintenir dans le trio de tête de la hiérarchie mondiale, il a vu ses résultats s'affaiblir et la distance avec les leaders se creuser lors des récentes courses. Alarmiste après le Sachsenring, il repart au combat avec la pugnacité qu'on lui connaît.

"J'espère pouvoir disputer une bonne course avec la GP15. Je suis toujours quelqu'un de positif et j'ai beaucoup de raisons de l'être cette année, d'autant plus que je suis troisième au Championnat. J'espère pouvoir être rapide d'entrée de jeu et plus proche de nos adversaires que je ne l'ai été sur les dernières courses," annonce Iannone, toujours aussi incisif malgré des problèmes physiques non résolus.

Indianapolis n'est pas le circuit qui a apporté le plus de réussite à Ducati, loin de là, puisque la marque n'y compte qu'un podium, une troisième place décrochée par Nicky Hayden en 2009.

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Indianapolis
Circuit Indianapolis Motor Speedway
Pilotes Andrea Dovizioso , Andrea Iannone
Équipes Ducati Team
Type d'article Preview
Tags andrea dovizioso, andrea iannone, ducati, indianapolis, motogp