Ducati espère un rebond à Assen

Après un début de saison tonitruant, Ducati connaît actuellement une tendance moins positive. Pour la huitième manche du Championnat, l'équipe italienne visera un retour sur le podium et tentera de mener à nouveau ses deux machines à l'arrivée, celle d'Andrea Dovizioso ayant manqué le coche lors des deux dernières courses en date.

"J'ai été déçu par ma chute à Barcelone, parce que j'aurais pu marquer des points précieux pour le Championnat. Je suis malgré tout content du travail que l'on est en train de réaliser et qui me met en position de me battre pour le podium à chaque course," souligne Andrea Dovizioso, désormais quatrième du Championnat grâce notamment à ses quatre arrivées personnelles dans le top 3.

"Assen sera une course importante pour nous, pour marquer notre retour sur le podium et confirmer notre rapidité," estime le pilote italien, qui n'apprécie pourtant pas particulièrement le rendez-vous néerlandais : "C'est une piste très particulière compte tenu de son tracé, mais aussi pour la météo que l'on a généralement pendant le week-end de course. En tout cas, il faut que l'on soit positifs : on a une moto très rapide et on sera certainement compétitifs."

J'espère que la GP15 se comportera mieux qu'à Barcelone, parce que mon équipe et moi avons vécu un week-end plutôt compliqué là-bas.

Andrea Iannone

Andrea Iannone a connu la victoire à Assen lorsqu'il évoluait en Moto2, pourtant il sait qu'un objectif similaire serait ambitieux cette semaine. Il compte néanmoins sur l'amélioration de ses performances, après un Grand Prix de Catalogne avare en satisfactions.

"J'espère que la GP15 se comportera mieux qu'à Barcelone, parce que mon équipe et moi avons vécu un week-end plutôt compliqué là-bas. Aux Pays-Bas, je veux améliorer mon résultat," annonce Iannone, classé quatrième il y a deux semaines. "Le circuit me plaît beaucoup, mais ces dernières années Assen s'est révélée être une piste plutôt difficile pour Ducati. Cette année, on dispose d'une nouvelle moto, qui a encore beaucoup de potentiel à développer, et je suis certain que la GP15 nous permettra de nous battre à nouveau pour des positions importantes."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP des Pays-Bas
Circuit Assen
Pilotes Andrea Dovizioso , Andrea Iannone
Équipes Ducati Team
Type d'article Preview
Tags andrea dovizioso, andrea iannone, assen, ducati, grand prix pays-bas, motogp