Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ducati "frustré" que Bagnaia n'ait pas pu confirmer après Jerez

Gigi Dall'Igna estime que Pecco Bagnaia avait "tous les éléments" pour décrocher un très bon résultat au Grand Prix de France, mais se réjouit du nouveau triplé réalisé par Ducati.

Francesco Bagnaia, Ducati Team

Photo de: Ducati Corse

Exactement comme au Grand Prix d'Argentine, Ducati a quitté la France avec des sentiments contrastés. La marque a encore décroché un triplé mené par Marco Bezzecchi mais Pecco Bagnaia, sur qui reposent les espoirs de l'équipe officielle dans la lutte pour le titre, n'a pas vu l'arrivée.

En sa qualité de directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall'Igna aurait préféré voir Bagnaia s'inscrire dans la lancée du GP d'Espagne, remporté après deux courses déjà marquées par des chutes, mais le dirigeant n'incrimine pas son pilote, préférant retenir le rythme affiché au Mans.

"Il aurait été important de confirmer la bonne performance de Jerez", écrit Dall'Igna dans son habituel débriefing sur LinkedIn. "Malheureusement cela n'a pas été le cas, ce qui est encore plus frustrant parce que tous les éléments pour un excellent résultat étaient présents : Pecco avait un rythme excellent, comme il l'avait prouvé avec sa position et sa place sur le podium en course sprint."

"Il a pu gérer un départ délicat, misant tout sur la suite de la course. Une mésaventure vraiment malvenue, mais puisqu'il s'agit d'un incident de course, nous ne pouvons l'accepter qu'avec sportivité."

Dall'Igna veut voir le verre à moitié plein grâce aux trophées décrochés par Marco Bezzecchi, Jorge Martín et Johann Zarco dimanche, qui permettent à l'équipe de survoler le championnat des constructeurs : "Réjouissons-nous d'un podium 100% Ducati, d'un Bezzecchi sensationnel avec un rythme effréné qui est le fruit de son talent, de son ambition et de sa détermination sans faille."

Marco Bezzecchi, VR46 Racing Team, Jorge Martin, Pramac Racing, Johann Zarco, Pramac Racing podium

Ducati a encore placé trois de ses représentants sur le podium au Mans

"C'est l'expression authentique d'une équipe VR46 qui fait vraiment un travail magnifique avec deux pilotes toujours au premier plan. On peut dire la même chose de Pramac, un double [podium] retentissant complété par une première place au championnat donc nous sommes extrêmement fiers. Bravo à chacun d'entre eux."

La pause de quatre semaines arrive à point nommé pour Ducati, qui espère enfin compter sur Enea Bastianini, recruté par l'équipe officielle cette année mais absent depuis sa blessure en course sprint à Portimão, même s'il a tenté un retour à Jerez. Quelques semaines de repos supplémentaires devrait lui permettre de faire son retour pour sa course à domicile et celle de Ducati. L'équipe officielle espère repartir du bon pied.

"Maintenant nous attendons le Mugello, où Bastianini fera son retour. Il sera important de rester enthousiastes et concentrés, une chose que l'équipe sait très bien faire, et c'est ce qui permettra de faire la différence. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire."

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Poncharal "très, très fier" de la "fantastique" 4e place de Fernandez
Article suivant Márquez : le châssis Kalex n'est "pas la solution" aux chutes de Honda

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse