Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ducati recrute un ingénieur de chez Ajo-KTM pour Zarco

Les changements de poste se poursuivent entre KTM et Ducati, qui ont déjà recruté plusieurs personnes l'un chez l'autre. C'est cette fois le constructeur italien qui fait venir un ingénieur du team Ajo pour travailler avec Johann Zarco en 2023.

Johann Zarco, Pramac Racing

Photo de: MotoGP

Ducati et KTM continuent de renforcer leur équipe technique respective pour la saison 2023. La marque italienne vient ainsi de recruter Massimo Branchini, qui a travaillé durant dix ans dans l'équipe Ajo et qui s'apprête à passer en MotoGP afin de devenir l'ingénieur de piste de Johann Zarco chez Pramac.

Les changements ont commencé avec le départ de Jack Miller pour KTM, qui a dans le même temps convaincu son technicien actuel, Cristhian Pupulin, de le suivre. Le remplacement de l'Australien par Enea Bastianini laissait croire qu'Alberto Giribuola, son ingénieur chez Gresini, arriverait à ses côtés mais il a également signé avec KTM en tant que coordinateur des responsables techniques.

Une véritable douche froide pour le pilote italien, qui a de fait été contraint de faire bouger les choses en demandant à travailler en 2023 avec Marco Rigamonti, le chef mécanicien actuel de Zarco. Ce changement laissait le Français sans chef mécanicien, bien que dès Misano, celui-ci avait assuré "déjà savoir" avec qui il allait travailler, sans être en mesure de "dévoiler son nom pour le moment".

Selon les informations de Motorsport.com, le chef mécanicien choisi n'est autre que Massimo Branchini, avec qui Johann Zarco a déjà travaillé à l'époque où il roulait dans le team Ajo en Moto2, et avec qui il avait décroché ses deux titres de Champion du monde.

Tous les ingénieurs des pilotes Ducati sont désormais connus pour 2023, hormis celui d'Álex Márquez, qui rejoindra le clan italien l'an prochain via le team Gresini et qui est toujours dans l'attente de connaître le sien.

 
Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Crutchlow admire un Quartararo "très fort mentalement"
Article suivant L'Inde sur le point de rejoindre le calendrier MotoGP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse