MotoGP
24 juil.
Événement terminé
14 août
Événement terminé
21 août
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
09 oct.
Prochain événement dans
15 jours
16 oct.
Prochain événement dans
22 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
Prochain événement dans
29 jours
C
GP d'Europe
06 nov.
Prochain événement dans
43 jours
13 nov.
Prochain événement dans
50 jours
20 nov.
Prochain événement dans
57 jours

Ducati retirera son sponsor Mission Winnow au Mans

partages
commentaires
Ducati retirera son sponsor Mission Winnow au Mans
Par :

Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci rouleront au Mans avec une décoration personnalisée sur chacune de leurs Desmosedici GP19.

Ducati a renouvelé sa décoration en 2019, mettant ainsi plus en avant la couleur rouge, qui n’est éclipsée que par la présence de ses sponsors. L’équipe italienne continue de compter sur le soutien de la marque de tabac Phillip Morris (PMI), mais devant l’impossibilité de cette dernière à pouvoir sponsoriser en Formule 1 et en MotoGP, la compagnie américaine a décidé l’an dernier de mettre au point le concept de Mission Winnow afin de s’éloigner de ses origines de marque de cigarettes. C’est ainsi que Ferrari a intégré le logo de Mission Winnow à sa livrée 2019, tout comme Ducati.

Mais l’équipe de Formule 1 s’est vue obligée de retirer cette publicité, aussi bien de sa voiture que de son nom officiel lors du Grand Prix d’Australie, et il se passera également la même chose pour la marque de Borgo Panigale au Grand Prix de France. Celle-ci prendra ainsi le nom de "Ducati Team", et optera pour une autre solution sur ses machines.

Lire aussi:

En effet, le constructeur italien a décidé de donner l’opportunité à ses deux pilotes, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, de décorer eux-mêmes la partie du carénage qu’occupe habituellement Mission Winnow. "Il y a quelques mois, nous avons décidé [cela] afin de reconnaître leurs prouesses et de les remercier pour leur engagement sans faille", a déclaré le président des sciences et de l’innovation de PMI, Miroslaw Zielinski. "Nous sommes ravis de profiter de cette opportunité pour montrer notre estime pour Andrea et Danilo en leur offrant cet espace afin d’améliorer leur visibilité personnelle."

La décision arrive après que l’Association des consommateurs d’Italie ait présenté une réclamation devant le Ministère de la santé afin de déterminer la légalité du sponsor au vu de son lien avec le monde du tabac. Il faudra donc voir si Mission Winnow sera également présent au Mugello, le Grand Prix suivant celui du Mans. Le Grand Prix de France ne sera d’ailleurs pas le seul où Ducati roulera sans son sponsor habituel, puisque cela sera également le cas en Australie, comme Ferrari en Formule 1.

"C’est génial de mettre mon nom sur le carénage et de pouvoir dessiner mon propre logo. C’est quelque chose que nous n’avions pas fait auparavant et j’ai hâte de voir comme sera ma Desmosedici GP au Mans", a déclaré Dovizioso. "Imaginez toutes ces photos, avec mon nom sur cette Desmosedici GP. C’est juste fantastique de pouvoir la personnaliser. Je n’en aurais jamais rêvé", a ajouté Petrucci.

À noter que les deux Ducati officielles apparaissent sans la publicité de Mission Winnow dans le jeu vidéo officiel du championnat, MotoGP 19.

 
Miller a la place de Petrucci "en tête"

Article précédent

Miller a la place de Petrucci "en tête"

Article suivant

Quelles sont les différences entre les nouveaux déflecteurs ?

Quelles sont les différences entre les nouveaux déflecteurs ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de France
Équipes Ducati Corse
Auteur Carlos Guil Iglesias