Ducati : Un double podium à la saveur d'une victoire

Premier Grand Prix et première récompense pour la Ducati GP15 ! Durant l'épreuve inaugurale de la saison disputée à Losail, Andrea Dovizioso et Andrea Iannone ont confirmé le potentiel affiché en essais et n'ont jamais quitté les avant-postes, bataillant avec hargne pour la victoire. S'ils échouent finalement face à un Valentino Rossi au meilleur de sa forme, les représentants du constructeur italien prennent tout de même le temps de savourer ce résultat, première étape d'un avenir dégagé.

"C'est un résultat vraiment spécial pour Ducati comme pour moi, après toutes les souffrances de ces dernières années. Il récompense le travail que l'on a réalisé ensemble pour arriver à ce niveau," commente Andrea Dovizioso. "Je n'aurais jamais pensé être aussi compétitif dès la première course et ce résultat est vraiment extraordinaire. Je souhaite remercier tous les ingénieurs et les personnes qui, à Bologne, ont fait en sorte que la moto soit prête pour les essais de Sepang 2, les mécaniciens qui ont travaillé tant d'heures ce week-end et tous les membres de Ducati Corse pour leur implication dans ce projet. Iannone et moi avons réussi à placer deux Ducati sur le podium et c'est un résultat vraiment spécial, mais je crois surtout que c'est un point de départ pour l'avenir."

"Je suis très content de ce résultat, c'est mon premier podium en MotoGP et c'est vraiment incroyable de l'obtenir pour ma première course en tant que pilote officiel Ducati," se réjouit Andrea Iannone. "Dovi et moi sommes deuxième et troisième avec la nouvelle GP15 et je ne m'attendais pas à ce que l'on soit aussi compétitifs dès la première course, c'est une sensation fantastique. A l'usine, les membres de Ducati Corse ont fait un travail exceptionnel cet hiver et je leur dois beaucoup. Je suis soutenu depuis 2013 par cette grande marque, qui m'a aidé à grandir et m'a énormément appris. Ce premier podium, c'est donc à eux que je le dédie. Merci à Ducati, à Gigi Dall'Igna, à Claudio Domenicali et à toutes les personnes qui travaillent avec moi."

Si ce double podium a presque la saveur d'une victoire pour les pilotes, il tend à laisser Gigi Dall'Igna quelque peu sur sa faim. "C'est une très grande émotion que d'avoir deux pilotes sur le podium avec la nouvelle GP15, je suis donc très content en particulier pour les membres de Ducati Corse qui ont énormément travaillé à l'usine, en projetant, dessinant et construisant cette nouvelle moto en très peu de temps ces derniers mois. Aujourd'hui, nous pouvions probablement gagner et le fait que nous n'y sommes pas parvenu me laisse un peu d'amertume," reconnaît le directeur de l'équipe, "mais ce résultat est malgré tout fantastique et je suis certain que nous réussirons à atteindre notre objectif lors des prochaines courses."

A lire aussi  | Le compte-rendu de la course

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP du Qatar
Sous-évènement Course
Circuit Losail International Circuit
Pilotes Valentino Rossi , Andrea Dovizioso , Andrea Iannone
Équipes Ducati Team
Type d'article Résumé de course
Tags losail, qatar