Ducati vers l'ultime confirmation en Argentine?

Ducati s'est désormais affirmé parmi les leaders du Championnat du Monde MotoGP et les deux premiers Grand Prix de la saison ont d'ores et déjà apporté de solides indications du niveau atteint grâce à la GP15. Si une ultime confirmation devait être nécessaire, elle pourrait être recherchée en Argentine, épreuve qui avait catalysé l'an dernier les difficultés de l'équipe italienne.

Le Grand Prix d'Argentine avait été le moins porteur de la saison 2014 pour la structure officielle Ducati, qui n'y avait décroché que sept points grâce à la neuvième place d'Andrea Dovizioso. Alors inscrit chez Pramac, Andrea Iannone était le mieux classé des pilotes de la Desmosedici, au sixième rang, une performance alors encourageante pour lui mais qui s'était néanmoins accompagnée de difficultés.

"L'année dernière, ma course en Argentine avait été difficile, parce que j'avais eu quelques problèmes techniques, je n'avais pas un bon feeling avec la moto et le bitume était très sale. Ce week-end ne s'était donc pas très bien passé," se souvient Andrea Dovizioso. "Aujourd'hui la situation est différente : la GP15 a déjà atteint un bon niveau de compétitivité et je suis convaincu que l'on pourra se battre pour les premières places comme on l'a fait sur les deux premières courses de l'année."

"Termas est une piste qui me plait beaucoup," annonce pour sa part Andrea Iannone, "cependant l'année dernière j'ai connu un problème de pneus et d'adhérence pendant la course, d'autant plus que la piste était nouvelle. Je ne sais pas dans quel état se trouvera le bitume cette année, mais globalement en 2014 j'ai disputé une bonne course et j'étais le premier Ducati à l'arrivée, en sixième position. Je suis donc optimiste et j'espère réussir à disputer une bonne course en Argentine avec ma GP15."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Argentine
Circuit Autodromo Termas de Rio Hondo
Pilotes Andrea Dovizioso , Andrea Iannone
Équipes Ducati Team
Type d'article Preview
Tags andrea dovizioso, andrea iannone, argentine, ducati