Ducati veut une moto moins physique en 2017

partages
commentaires
Ducati veut une moto moins physique en 2017
Oriol Puigdemont
Par : Oriol Puigdemont
Traduit par: Léna Buffa
27 oct. 2016 à 08:50

Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse, indique que la marque entend fournir à Jorge Lorenzo une moto mois exigeante physiquement que ne l'est celle de cette année.

Jorge Lorenzo, Yamaha Factory Racing, Andrea Dovizioso, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Yamaha Factory Racing
Le deuxième, Andrea Dovizioso, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Yamaha Factory Racing
Paolo Ciabatti, Ducati Corse Sporting Director
Jorge Lorenzo, Yamaha Factory Racing
Jorge Lorenzo, Yamaha Factory Racing

O.P., Sepang - Bien qu'ils ne le reconnaissent pas publiquement, certains dirigeants de Borgo Panigale s'inquiètent des performances affichées par Jorge Lorenzo lors des récentes courses. Et pas tant pour ses résultats, mais parce que le profil récemment montré par le pilote ne ressemble en rien à celui du triple Champion du monde qu'ils ont engagé.

Parallèlement à cette incertitude plus que logique, Ducati poursuit le développement de la moto avec laquelle le constructeur espère voir Lorenzo se battre contre Honda et Yamaha dès le début du prochain championnat.

Conscients des points forts de l'Espagnol, les ingénieurs de Borgo Panigale tentent d'atténuer les exigences physiques de la Desmosedici, laquelle a particulièrement mis à rude épreuve ses deux pilotes officiels à Silverstone. Andrea Dovizioso et Andrea Iannone avaient tous deux reconnu avoir été pris de douleurs dans les avant-bras au fil des tours et Iannone avait d'ailleurs indiqué que c'était la raison de sa chute.

Dans ce contexte, le service technique de Ducati, dirigé par Gigi Dall'Igna, cherche à définir une moto moins physique. Or, comme nous l'explique Ciabatti, ce n'est pas facile compte tenu de la nature de la Ducati.

"Nous avons des idées, Gigi connaît Jorge depuis longtemps, nous savons quelles sont ses qualités et ce dont il a besoin, même si nous aurons une idée un peu plus claire lors des tests de Valence", reconnait le dirigeant auprès de Motorsport.com.

"Quoi qu'il en soit, notre intention est que la moto de la saison prochaine ne convienne pas qu'aux hommes forts. Et pas qu') Jorge, mais aussi à tous les autres. Pramac aussi aura une moto 2017 et nous ne voulons pas que des épisodes comme Silverstone se reproduisent", souligne l'Italien, tout en avertissant : "En même temps, nous savons que l'une des principales caractéristiques de notre moto est la puissance du moteur, et cela demande normalement un effort supplémentaire."

Veste à capuche Jorge Lorenzo
Veste à capuche Jorge Lorenzo, en vente sur Motorstore.com
Prochain article MotoGP
Iannone - "J'ai compris la gravité de ma blessure en Aragón"

Previous article

Iannone - "J'ai compris la gravité de ma blessure en Aragón"

Next article

Burgess - Rossi doit viser la victoire et pas les podiums pour être champion

Burgess - Rossi doit viser la victoire et pas les podiums pour être champion

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Jorge Lorenzo Shop Now
Équipes Ducati Team Shop Now
Auteur Oriol Puigdemont
Type d'article Actualités