MotoGP
24 juil.
Événement terminé
14 août
Événement terminé
21 août
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
09 oct.
Prochain événement dans
15 jours
16 oct.
Prochain événement dans
22 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
Prochain événement dans
29 jours
C
GP d'Europe
06 nov.
Prochain événement dans
43 jours
13 nov.
Prochain événement dans
50 jours
20 nov.
Prochain événement dans
57 jours

Énorme accident pour Zarco et Morbidelli, miracle pour Rossi et Viñales

partages
commentaires
Par :

La course MotoGP du Grand Prix d'Autriche a été interrompue par un drapeau rouge suite à un terrible accrochage entre Johann Zarco et Franco Morbidelli, qui a bien failli faucher les pilotes Yamaha officiels.

Après l'effroyable accident d'Hafizh Syahrin en Moto2, le Red Bull Ring a de nouveau été le théâtre d'un terrible incident lors du Grand Prix d'Autriche MotoGP.

Alors que les deux hommes sortaient du virage 2 et abordaient l'un derrière l'autre le freinage du virage 3, Johann Zarco s'est déporté sur la droite de la piste, surprenant dans la manœuvre Franco Morbidelli qui le suivait de près et s'était engagé sur cette trajectoire. 

Le contact a alors été inévitable entre les deux pilotes. Ils ont instantanément été projetés au sol puis ont roulé dans l'herbe à l'extérieur de la piste. Cependant, les deux machines ont elles, malgré le choc, continué leur course folle, sur ses deux roues dans le gazon pour la Ducati, en glissade dans l'herbe puis en tonneaux pour la Yamaha.

 

Cette dernière a traversé la piste peu après le point de corde du virage 3, passant exactement entre les deux Yamaha officielles de Maverick Viñales et Valentino Rossi. La moto de Zarco, qui avait foncé droit dans les protections placées à l'intérieur du virage 3, s'est désintégrée dans le choc avant que l'épave ne traverse la piste, en passant juste au-dessus de Viñales et tout près, là encore, de Rossi.

Zarco s'est rapidement remis sur ses pieds et, passé le choc de ce terrible incident, a été s'enquérir de la santé de Morbidelli, qui était resté au sol, prostré mais conscient, avant d'être évacué sur civière. L'Italien a tout de même été montré sur ses deux jambes quelques minutes plus tard, près de l'ambulance.

La course a évidemment immédiatement été interrompue par un drapeau rouge pour nettoyer la zone de l'incident, jonchée de débris. Les deux pilotes impliqués dans l'incident ne reprendront bien sûr pas la piste, Morbidelli étant au centre médical pour des examens de contrôle. La course a été officiellement relancée aux alentours de 14h30.

Lire aussi :

Dovizioso : Pas de conflit avec Ducati, "l'histoire n'est pas finie"

Article précédent

Dovizioso : Pas de conflit avec Ducati, "l'histoire n'est pas finie"

Article suivant

Course - Dovizioso sort vainqueur d'une course chaotique

Course - Dovizioso sort vainqueur d'une course chaotique
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Autriche
Catégorie Course
Lieu Red Bull Ring
Auteur Fabien Gaillard