Pol Espargaró présent à Jerez pour être prêt en vue de l'Argentine

Pol Espargaró a piloté ce mercredi sur le circuit de Jerez aux côtés des pilotes essayeurs des équipes Ducati, Aprilia et Honda afin d'engranger des kilomètres avant le Grand Prix d'Argentine.

La pré-saison du pilote KTM a été perturbée par une lourde chute survenue lors du deuxième jour d'essais sur le circuit de Sepang. L'impact enregistré à presque 200 km/h l'a envoyé dans le mur, et l'a contraint à subir une opération après avoir été diagnostiqué avec une hernie discale. Par conséquent, Pol Espargaró n'a pas pu participer à la deuxième séance d'essais officiels qui s'est déroulée en février en Thaïlande.

Lors de la dernière séance, qui s'est tenue au Qatar lors des premiers jours de mars avant le début du championnat, le cadet des Espargaró n'avait par ailleurs réussi à piloter sa RC16 que deux jours sur trois, et avait ressenti beaucoup de douleurs en ces occasions.

La première manche de la saison n'a pas non plus été conforme aux attentes du constructeur autrichien en raison de problèmes électroniques qui ont débuté le samedi et ont contraint l'Espagnol à renoncer en course à sept tours du but.

Dans l'optique d'être prêt pour la deuxième course du calendrier, prévue le dimanche 8 avril sur le circuit de Termas de Río Hondo en Argentine, Espargaró a donc remplacé Mika Kallio ce mercredi à Jerez, alors que le pilote essayeur finlandais a évolué en piste mardi et reprendra le guidon jeudi.

L'objectif pour Espargaró était de progresser en termes de régularité, une capacité qui ne peut être travaillée que sur une MotoGP.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Pol Espargaró
Équipes Red Bull KTM Factory Racing
Type d'article Actualités