Essais Ducati - Du mieux sur la moto, une blessure pour Iannone

Avant de prendre la direction de la Sarthe, l'équipe officielle Ducati a fait un crochet par le Mugello, pour une journée et demie d'essais de ses pilotes titulaires. Une séance qui a permis d'abattre un travail constructif, mais qui s'est conclue dans la douleur pour Andrea Iannone.

Le pilote italien s'est blessé en chutant dans une portion rapide du circuit toscan, l'Arrabbiata 2. La contusion dont il souffre à l'épaule gauche a justifié qu'il soit examiné dans la soirée par le docteur Giuseppe Porcellini, lequel a diagnostiqué une subluxation - soit une luxation partielle - de l'épaule.

Cette blessure, bénigne, ne devrait pas s'opposer à la participation d'Andrea Iannone au Grand Prix de France, cette semaine. C'est en tout cas ce qu'affirme son équipe, confiante de le voir en piste grâce aux trois jours de soins auxquels il va se soumettre, dirigés par le Dr Porcellini.

Avant cette conclusion médicale, ces essais ont connu un déroulement sportif intéressant pour Ducati, qui avait besoin de se rassurer après un Grand Prix d'Espagne quelque peu frustrant. "Ces essais nous ont confirmé que nous n'avions pas pris la bonne route à Jerez et nous avons donc fait quelques modifications," indique Andrea Dovizioso.

"Je suis très content de ces essais, parce qu'ils nous ont mieux fait comprendre la Desmosedici GP15," poursuit l'aîné des porte-drapeaux Ducati. "J'ai retrouvé de bonnes sensations et on s'est à nouveau montré rapides. Il nous reste encore certainement de la marge de progression, mais on a quand même fait du bon boulot et on va donc au Mans très en confiance."

"Ces essais ont été intéressants, c'est toujours utile avant une course," renchérit Andrea Iannone. "On a réussi à bien évaluer certaines solutions que l'on a du mal à tester pendant les Grands Prix. Deux journées utiles, je suis content du rythme que l'on a affiché, même si je suis malheureusement tombé à l'Arrabbiata 2 où j'ai pris un choc à l'épaule gauche."

Retour en piste dès vendredi matin pour les GP15 et leurs pilotes, avec les premiers essais du Grand Prix de France.

A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Andrea Dovizioso , Andrea Iannone
Équipes Ducati Team
Type d'article Actualités
Tags andrea dovizioso, andrea iannone, ducati, essais, grand prix de france, motogp, mugello