Essais Estoril : Stoner prend les devants

Dans la foulée de sa superbe victoire à Jerez, Casey Stoner a de nouveau imposé son rythme au reste du plateau MotoGP avec la meilleure marque des essais libres au Portugal

Dans la foulée de sa superbe victoire à Jerez, Casey Stoner a de nouveau imposé son rythme au reste du plateau MotoGP avec la meilleure marque des essais libres au Portugal. Sur un circuit qui ne lui a jamais souri par le passé (comme Jerez avant le week-end dernier), l’Australien a réalisé le meilleur chrono des FP2 après une première séance improductive en raison des conditions une nouvelle fois humides. Deuxième chrono du jour, Ben Spies retrouve enfin le haut de la feuille de temps. Après un début de saison calamiteux, le Texan semble retrouver un bon feeling à Estoril et doit impérativement confirmer en course dimanche.

À 25 millièmes de la Yamaha officielle, Cal Crutchlow poursuit de son côté ses performances étonnantes et pourrait bien viser un premier podium en course. Dani Pedrosa, rapide depuis le début de saison mais qui n’est toujours pas monté sur la plus haute marche du podium, s’empare du quatrième temps devant un autre pilote toujours très à l’aise au Portugal, Jorge Lorenzo. Pour son 25e anniversaire, le Majorquin n’est que cinquième de la première journée et devance son compatriote Alvaro Bautista.

Le trio Ducati Nicky Hayden, Hector Barbera et Valentino Rossi se placent en troisième ligne provisoire, dans la même seconde que Stoner. Randy de Puniet est une nouvelle fois le premier pilote CRT à seulement 19 centièmes de Karel Abraham et possède une demie seconde d’avance sur son coéquipier Aleix Espargaro et Yonny Hernandez.

Le classement

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Nicky Hayden , Valentino Rossi , Ben Spies , Randy de Puniet , Héctor Barberá , Álvaro Bautista , Jorge Lorenzo , Casey Stoner , Cal Crutchlow , Aleix Espargaró , Dani Pedrosa , Karel Abraham , Yonny Hernández
Type d'article Actualités