Essais Michelin - Les pneus pluie 2016 sont de sortie

partages
commentaires
Essais Michelin - Les pneus pluie 2016 sont de sortie
Par : Léna Buffa
17 août 2015 à 18:01

La pluie a fait son apparition ce matin sur le circuit de Brno, gâchant passablement la journée d'essais Michelin à laquelle devaient participer les titulaires du MotoGP.

De retour dans la discipline en tant que manufacturier unique, la marque clermontoise n'a pu réunir les titulaires que sur deux séances de travail jusqu'à présent : à Sepang en février et au Mugello en juin. Deux séances marquées par de lourdes chutes, qui ont quelque peu échaudé les stars du MotoGP.

Le mauvais temps a toutefois eu pour effet de fortement réduire l'activité en piste pour cette nouvelle séance et les trois leaders du Championnat du Monde sont sagement restés au sec. Le travail prévu sur les slicks n'a pu être mené et les motos qui se sont risquées en piste étaient chaussées de pneus pluie. On a également vu apparaître des pneus intermédiaires, une qualité de gomme qui n'est aujourd'hui pas fournie par Bridgestone.

"Nous attendions ce test avec impatience," commente Nicolas Goubert, Directeur Technique Michelin Racing, sur le site officiel du MotoGP. "Nous avions évidemment progressé entre Sepang et le Mugello et la présence des meilleurs pilotes au Mugello avait permis de déterminer les domaines dans lesquels nous devions avancer. Nous avions donc travaillé dur depuis le Mugello et jusqu’ici à Brno."

"Nous espérions avoir une météo favorable pour tester nos nouvelles solutions. Malheureusement, le beau temps n’était pas au rendez-vous," regrette-t-il. "Nous avons cependant pu évaluer les performances des pneus pluie et c’est aussi quelque chose de très intéressant. Ce matin, deux pilotes ont roulé sur pneus intermédiaires. Les résultats étaient intéressants. Nous devrons les modifier légèrement mais nous ne sommes pas loin de l’objectif."

Michelin sera de retour en piste le 1er septembre à Silverstone, mais exclusivement avec les pilotes essayeurs officiels. Les titulaires, eux, retrouveront les gommes françaises à Valence, une fois que le Championnat sera terminé.

 

Prochain article MotoGP
Valentino Rossi, le premier à totaliser 200 podiums!

Previous article

Valentino Rossi, le premier à totaliser 200 podiums!

Next article

Un nouveau documentaire sur le MotoGP, raconté par Brad Pitt

Un nouveau documentaire sur le MotoGP, raconté par Brad Pitt
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Auteur Léna Buffa
Type d'article Résumé d'essais