Présentations MotoGP 2017
Dossier

Présentations MotoGP 2017

Estrella Galicia 0,0 et Marc VDS lancent leur saison depuis Madrid

partages
commentaires
Estrella Galicia 0,0 et Marc VDS lancent leur saison depuis Madrid
Par : Léna Buffa
3 mars 2017 à 08:30

Un événement médiatique réunissait à Madrid les pilotes et les machines soutenus par Estrella Galicia 0,0 et alignées en MotoGP et Moto2 par le team Marc VDS. L'occasion de poser les bases de 2017 et d'annoncer les objectifs à tenir.

La marque Estrella Galicia 0,0 organisait ce jeudi à l'Apolo Theatre Nuevo de Madrid la présentation complète de ses effectifs pour la saison 2017. Engagée dans le projet Monlau Junior, en Championnat d'Espagne, ou encore en Championnat du monde Moto3, l'entreprise espagnole est également sponsor-titre de l'équipe Marc VDS pour ses programmes en Moto2 et en MotoGP, ce qui lui vaut d'aligner 14 pilotes dans cinq séries au total.

Présentation du team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS

En MotoGP, le line-up ne connaît pas de changement, toujours composé par Jack Miller et Tito Rabat, qui sortent d'une campagne 2016 contrastée. Alors que l'Espagnol peine quelque peu à s'adapter à la Honda RC213V après avoir fait les belles heures du Moto2, l'Australien a été capable du pire avec plusieurs blessures, mais aussi du meilleur avec sa victoire à Assen.

"Bien sûr, la victoire de l'année dernière a été géniale, mais j'ai connu beaucoup de blessures et d'autres problèmes", reconnaît Jack Miller. "Ma première année avec Estrella Galicia 0,0 a été impressionnante. Quand je suis arrivé la saison dernière, je ne savais pas bien à quoi m'attendre, mais tout s'est très bien passé en général. J'espère maintenant que cette deuxième année nous apportera le même succès. Mon objectif est de continuer à progresser."

Tito Rabat, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, Jack Miller, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS
Tito Rabat et Jack Miller

"J'aborde cette année différemment, car j'ai plus d'expérience", assure quant à lui Tito Rabat, épaulé désormais par Julian Simon. "J'ai assez bien terminé la saison passée, avec une bonne course à Valence et un test très positif par la suite. Cette année, on n'a d'abord pas eu de chance [il s'est blessé à Sepang, ndlr], mais je suis très heureux du nouveau châssis, car il offre plus de possibilités que celui de l'an dernier."

Team manager de l'équipe de Marc van der Straten en Moto2 et MotoGP, Michael Bartholemy n'est pas peu fier d'entamer le championnat 2017 à la tête de l'un des teams ayant contribué à l'exceptionnelle campagne 2017 de la catégorie reine.

"L'année dernière, nous avons réalisé un rêve qui a changé l'équipe à jamais. Gagner en MotoGP au bout de seulement cinq ans de ce projet, c'est étonnant, car certains ont essayé pendant plus de 20 ans et nous y sommes parvenus avec une équipe privée", rappelle-t-il. "En ce moment, rien qu'avec les équipes MotoGP et Moto2, nous travaillons avec plus de 50 personnes, de dix nationalités différentes. Il est important de pouvoir compter sur les meilleurs : les meilleurs professionnels dans le paddock et les meilleurs pilotes. Nous avons une grande équipe et nous sommes fiers de nos pilotes."

Tito Rabat, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, Jack Miller, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS
Tito Rabat et Jack Miller

L'équipe MotoGP sera de retour en piste le 10 mars pour le dernier test collectif précédant le coup d'envoi du championnat, qui aura lieu le 26 mars à Losail.

En Moto2, les porte-drapeaux du team Marc VDS seront eux aussi inchangés, puisqu'il s'agit de Franco Morbidelli et Álex Márquez.

Prochain article MotoGP
Petrucci aborde "une saison cruciale" et veut rebondir

Previous article

Petrucci aborde "une saison cruciale" et veut rebondir

Next article

Opération réussie pour Barberá, incertain pour les tests de Losail

Opération réussie pour Barberá, incertain pour les tests de Losail

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement Présentation Marc VDS
Pilotes Jack Miller , Tito Rabat
Équipes Marc VDS Racing Team
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités