Ezpeleta : Lorenzo aura "les conditions pour jouer le titre" en 2018

Le patron de la Dorna pense que Jorge Lorenzo approche de la fin de son adaptation à la Ducati, et qu'il sera en mesure de viser le titre en 2018.

Le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, estime que l'arrivée de Jorge Lorenzo chez Ducati a été l'une des annonces majeures pour le championnat actuel, même si la principale chance du constructeur italien de décrocher le titre en 2017 repose sur Andrea Dovizioso

Comme l'a répété sans relâche le triple Champion du monde espagnol, sa progression ne s'est pas effectuée aussi rapidement que prévu. Une situation qui découle assurément des neuf années passées dans la catégorie reine chez Yamaha, qui détient sans doute la machine présentant le concept le plus éloigné de l'actuelle Desmosedici. 

Cependant, l'écart qui sépare l'Espagnol de la tête a continué de se réduire au fil des courses cette saison. Dans le même temps, celui-ci a su faire usage de ses départs canons pour passer de plus en plus de temps en tête.

Une adaptation bientôt achevée

Ainsi, alors que le numéro 99 n'était resté que cinq tours en tête à Montmeló, cette durée est passée à 11 en Autriche, puis à 15 lors de la dernière manche, en Aragón – sur un total de 23 boucles, donc plus des deux tiers de l'épreuve. 

"La progression de Lorenzo est tangible, il a mené plusieurs courses et durant plusieurs tours. Indépendamment du fait qu'il doit achever sa compréhension de la Ducati et des pneumatiques, Jorge est en train de beaucoup progresser", a jugé Ezpeleta lors d'un entretien avec Motorsport.com.

"L'an prochain, je pense que Lorenzo sera dans les conditions pour jouer le titre. Sans aucun doute, Ducati est enchanté de l'avoir recruté", a ajouté le dirigeant ibérique. 

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Jorge Lorenzo
Équipes Ducati Team
Type d'article Actualités
Tags carmelo ezpeleta