Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Fausto Gresini dans un état préoccupant mais qui s'améliore

Touché par le COVID-19, Fausto Gresini est toujours hospitalisé dans un état jugé sérieux, mais qui "s'améliore légèrement" d'après les dernières informations officielles.

Fausto Gresini, Aprilia Racing Team Gresini

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Les dernières nouvelles officielles quant à l'état de santé de Fausto Gresini confirment une situation grave tout en mentionnant une légère tendance à l'amélioration. Le patron de l'emblématique équipe qui porte son nom, actuellement associée au programme d'usine Aprilia en MotoGP, est hospitalisé depuis plusieurs jours après avoir contracté le COVID-19 peu avant Noël.

En milieu de semaine, le team Gresini a confirmé que son fondateur, âge de 59 ans, avait été transféré dans un hôpital de Bologne afin d'être pris en charge dans un service spécialisé pour les malades du nouveau coronavirus. Dans son communiqué de vendredi soir, l'équipe précise que l'Italien a été placé dans un coma artificiel mais qu'il allait peu à peu être réveillé.

"L'état de santé de Fausto Gresini, qui a été transféré à l'hôpital Carlo Alberto Pizzardi de Bologne le 30 décembre, s'améliore légèrement", fait savoir l'équipe. "Après son arrivée à l'hôpital (au sein du service de soins intensifs du Professeur Cilloni) avec des niveaux très bas de saturation en oxygène dans le sang, le team principal de Gresini Racing a été placé dans un coma artificiel et a été intubé afin d'aider l'oxygénation des organes."

"Au cours de ces dernières heures, à la lumière d'un état de santé général stable et s'améliorant, les médecins ont décidé d'entamer un lent processus de réveil afin de permettre une ventilation pulmonaire indépendante. D'autres informations seront communiquées ultérieurement."

La coopération entre le Gresini Racing et Aprilia pour le support du programme d'usine va entrer en 2021 dans sa dernière saison, à la suite de quoi l'équipe présente en Championnat du monde depuis 1997 reprendra son indépendance, comme l'avait annoncé Fausto Gresini à la mi-décembre.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent C'était 2020 : ce qui vous a marqués cette année
Article suivant Pierre Gasly est votre pilote de l'année 2020 !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse