Honda donne son feu vert pour un test de Pedrosa sur KTM dès 2018

partages
commentaires
Honda donne son feu vert pour un test de Pedrosa sur KTM dès 2018
Oriol Puigdemont
Par : Oriol Puigdemont
4 déc. 2018 à 13:56

La marque à l'aile dorée a donné son accord pour que Dani Pedrosa essaye la KTM dès la fin du mois, après une requête en ce sens formulée par KTM.

Dani Pedrosa, qui s’était évertué jusqu’ici à assurer qu’il ne monterait pas sur la RC16 avant les essais officiels qui se tiendront du 6 au 8 février prochains sur le circuit de Sepang, va finalement bel et bien enfourcher la moto autrichienne au cours de deux journées d’essais privés à Jerez, les 18 et 19 décembre, comme l’a annoncé Stefan Pierer, le président de KTM au cours d’une interview accordée à nos confrères de Speedweek.

Initialement, KTM souhaitait rendre public le contrat passé avec Pedrosa au début de l’année 2019, mais finalement l'annonce a eu lieu bien plus tôt, en marge du Grand Prix d’Australie qui s’est tenu au mois d’octobre.

Lire aussi :

Interrogé alors sur le sujet par Motorsport.com, Alberto Puig, le team manager de Honda, avait affirmé que le constructeur autrichien n’était à ce moment-là pas entré en contact avec lui pour recourir aux services de l’Espagnol, légalement lié à Honda jusqu’au 31 décembre. "KTM ne nous a pas demandé si Dani pouvait tester la moto à Valence. S'ils le font, alors nous évaluerons cette possibilité", avait indiqué Puig.

Les troupes de Mattighofen sont finalement entrées en contact avec lui pour demander à ce que le numéro 26 puisse tester le prototype qu'elles essayent d'optimiser pour les prochaines années.

Accord implicite dans le paddock

Honda, de son côté, a pu laisser Jorge Lorenzo prendre en main la RC213V lors des essais qui ont eu lieu à Valence, avant les deux derniers jours de roulage de l'année, réalisées la semaine dernière à Jerez. Pour cette raison, mais aussi du fait du commun accord prévalant entre toutes les équipes, le HRC n'a mis aucun obstacle à ce que les débuts de Pedrosa avec KTM soient avancés.

L'Espagnol, qui a été clair en de multiples occasions sur le fait qu'il ne disputerait aucune wild-card, se cantonnera à assurer les fonctions de pilote de développement pour le compte de KTM. L'équipe autrichienne a beaucoup de travail pour fournir à son nouveau line-up, formé de Johann Zarco et Pol Espargaró, une moto qui puisse leur permettre de prétendre au top 8.

Lire aussi :

Par ailleurs, DAZN, la plateforme qui a acquis les droits télévisuels du MotoGP en Espagne, est dans l'attente d'une réponse de Pedrosa à son offre de poste d'analyste technique sur les Grands Prix.

Article suivant
Lorenzo opéré au pied avec succès

Article précédent

Lorenzo opéré au pied avec succès

Article suivant

Márquez opéré avec succès de l'épaule

Márquez opéré avec succès de l'épaule
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Dani Pedrosa Boutique
Auteur Oriol Puigdemont