Fin des essais pour Iannone après une journée intense

partages
commentaires
Fin des essais pour Iannone après une journée intense
Par : Léna Buffa
24 nov. 2016 à 09:06

Andrea Iannone ne reprendra pas la piste ce jeudi au guidon de sa Suzuki GSX-RR, après une journée d'essais suffisamment productive.

Andrea Iannone, Team Suzuki MotoGP
Davide Brivio, Suzuki Team Manager
Andrea Iannone, Team Suzuki MotoGP
Andrea Iannone, Team Suzuki MotoGP
Andrea Iannone, Team Suzuki MotoGP
Davide Brivio, Suzuki MotoGP
Andrea Iannone, Team Suzuki MotoGP
Takuya Tsuda, Team Suzuki MotoGP
Andrea Iannone, Team Suzuki MotoGP
La moto d'Andrea Iannone, Team Suzuki MotoGP

Le pilote italien, qui a découvert sa nouvelle monture la semaine dernière à Valence, était de retour en piste mercredi pour entamer la séance de Jerez, la dernière réunissant une partie du plateau 2017 avant l'entrée en vigueur de la trêve hivernale. Plutôt que chasser le chrono, Iannone et son team avaient pour objectif de mener des tests utiles dans l'optique du développement qui sera mené pendant l'hiver, et en particulier évaluer plusieurs spécifications moteur.

Son programme ayant été bouclé sur la seule journée de mercredi, l'Italien ne reprendra pas la piste aujourd'hui. "Nous avons obtenu un bon résultat en bouclant l'intégralité du programme de test de Iannone en un seul jour. Étant donné que nous avons perdu les concessions, nous souhaitons épargner des jours d'essais pour l'avenir et, puisque nous avons bouclé tous les tests dont nous avions besoin, nous ne le ferons plus rouler", explique Davide Brivio, team manager.

Pilote le plus actif du plateau MotoGP mercredi avec un total de 68 tours, Andrea Iannone figure au huitième rang du classement collectif - le septième rang du seul groupe MotoGP -, à une demi-seconde du meilleur temps établi par Héctor Barberá.

"Notre but ici n'était pas de chercher à signer le meilleur tour, mais de lui permettre d'améliorer son feeling avec la moto et de nous aider à définir le développement futur. Nous avons apporté différentes spécifications moteur, qu'il a testées, et il nous a donné la direction à prendre pour l'hiver", poursuit Brivio.

"Nous n'allons pas développer un moteur complètement nouveau pour 2017, mais une évolution du moteur actuel, et Andrea nous a donné le feedback dont nous avions besoin pour comprendre quel caractère du moteur développer, selon son expérience et ses besoins. Il a fait du très bon travail, très intense jusqu'à la toute fin du temps de piste disponible, et nous le remercions pour sa contribution."

Gagner en expérience

Takuya Tsuda reste, lui, à Jerez ce jeudi pour poursuivre son programme, après avoir travaillé notamment sur les réglages électroniques et la collecte de données mercredi. Rappelons que le pilote essayeur Suzuki prend part à cette séance en remplacement d'Álex Rins, blessé aux vertèbres la semaine dernière.

"Nous essayons de trouver une meilleure efficacité dans nos réglages et nous poursuivrons ce travail avec lui [jeudi]. L'objectif, bien entendu, est de gagner en expérience et de trouver plus d'options", explique Davide Brivio.

Les essais de Jerez se poursuivent également aujourd'hui pour Ducati avec ses équipes satellites et son pilote essayeur, Aprilia, KTM et quelques pilotes Honda. Yamaha en termine pour sa part avec sa séance de Sepang.

Prochain article MotoGP
Essais Jerez - Les MotoGP soufflées par la Superbike de Rea !

Previous article

Essais Jerez - Les MotoGP soufflées par la Superbike de Rea !

Next article

Essais Jerez - Les Ducati satellites au sommet

Essais Jerez - Les Ducati satellites au sommet

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement Essais de novembre à Jerez
Lieu Circuito de Jerez
Pilotes Andrea Iannone , Takuya Tsuda
Équipes Team Suzuki MotoGP
Auteur Léna Buffa
Type d'article Résumé d'essais