Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La fin d'un mois d'hospitalisation pour Tito Rabat

Lourdement blessé à la jambe droite le mois dernier, le pilote espagnol a pu rejoindre son domicile afin de poursuivre sa récupération.

Tito Rabat, Avintia Racing

Tito Rabat, Avintia Racing

Gold and Goose / Motorsport Images

Un mois après s'être cassé la jambe pendant les essais du Grand Prix de Grande-Bretagne, Tito Rabat a rejoint son domicile.

Après avoir été heurté par la moto en perdition de Franco Morbidelli à Silverstone, lorsque la pluie avait frappé la piste anglaise et provoqué un aquaplaning annonciateur de l'annulation de la course qui serait décidée le lendemain, Rabat avait été opéré en Angleterre pour des fractures au tibia, au péroné et au fémur de la jambe droite. Transporté à Barcelone à la fin du mois d'août, il se trouvait depuis à l'hôpital universitaire Dexeus.

Lire aussi :

Entouré principalement par les docteurs Ángel Charte et Ignacio Ginebreda, le pilote a bouclé une première phase importante de sa récupération et il est désormais autorisé à rentrer chez lui.

"Je quitte l'hôpital et la deuxième phase de mon rétablissement commence, à la maison. Un grand merci aux docteurs Charte et Ginebreda, ainsi qu'à l'hôpital universitaire Dexeus pour s'être occupé de moi", a commenté Rabat sur ses réseaux sociaux alors qu'il quittait les lieux en béquilles.

 

Très motivé depuis le début pour faire son retour en piste aussi vite que possible, Tito Rabat est néanmoins encouragé par les médecins à observer le repos afin de parfaire sa guérison. Bien qu'il ait émis le souhait de courir dès la semaine prochaine en Thaïlande, il n'est pour l'heure pas garanti qu'il soit au rendez-vous.

Rappelons que la Ducati GP17 de Tito Rabat a été confiée à son coéquipier, Xavier Siméon, pendant la durée de sa convalescence. En parallèle, Christophe Ponsson a pris la place du Belge à Misano, puis ce fut au tour de Jordi Torres de s'acquitter de cet intérim en Aragón, tous deux ayant terminé la course hors des points.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Miller inquiet de la possible destruction de son pneu en course
Article suivant Smith confirme son intérêt pour disputer le championnat MotoE

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse