Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Jonas Folger a repris la piste pour un test Moto2

Après neuf mois d'absence, l'ancien pilote Tech3 a repris le guidon d'une Moto2 cette semaine, pour un test permettant d'évaluer sa condition physique et son plaisir à rouler.

Jonas Folger, Monster Yamaha Tech 3

Jonas Folger, Monster Yamaha Tech 3

Gold and Goose / Motorsport Images

Jonas Folger a fait son retour en piste cette semaine dans le cadre d'un test Moto2, une première pour lui au guidon d'une machine du Championnat du monde depuis le Grand Prix d'Aragón, en septembre dernier.

Engagé en MotoGP avec Tech3, le pilote allemand avait déclaré forfait pour le Grand Prix du Japon, en octobre, et n'avait par la suite pas disputé la tournée asiatique ni la dernière manche du championnat, à Valence. Dans la foulée, il n'avait pas fait son retour en piste comme prévu pour les essais de pré-saison et avait annoncé tirer un trait sur le championnat, mettant en avant une récupération difficile d'un Syndrome de Gilbert.

Remplacé par Hafizh Syahrin au sein du team Tech3, Folger n'a, depuis, plus donné de signes d'un possible retour à court ou moyen terme. Il a toutefois repris le chemin des pistes cette semaine en se rendant sur le MotorLand Aragón avec Alex Baumgärtel, ingénieur Kalex. La machine de Moto2 réalise cette semaine un test avec le moteur Triumph qui équipera la saison prochaine la catégorie intermédiaire en remplacement de Honda.

Un seul moteur étant disponible pour ce test, les pilotes présents se partagent le programme. C'est ainsi que Jesko Raffin a roulé mardi, puis Alex Márquez mercredi et enfin Jonas Folger ce jeudi. Toutefois, le pilote allemand avait pris le guidon de la Kalex dès hier, cette fois équipée d'un moteur Honda, pour boucler 50 tours.

"Jonas et moi souhaitons voir s'il aime toujours faire de la moto", explique Alex Baumgärtel à Motorsport.com. "Hier nous lui avons donné quelques tours sur notre Kalex Honda privée pour qu'il se mette dans le bain. Aujourd'hui, il fait un travail de test pour nous et je dirais qu'il a le sourire et qu'il s'amuse."

C'est Jonas Folger lui-même qui a contacté Kalex pour réaliser ce test. Cela n'engage à rien pour l’avenir, mais la porte vers un retour à la compétition pourrait s'ouvrir. "C'était une journée de test. À la fin de la seconde journée, nous allons nous asseoir ensemble et lui demander comment il se sent. Je n'ai pas encore parlé de ses objectifs. Il faut qu'il laisse cela mûrir et ensuite nous verrons comment ça se développera", précise Alex Baumgärtel.

Propos recueillis par Gerald Dirnbeck

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dovizioso : Une chute dure à encaisser, mais tout peut encore arriver
Article suivant La grille MotoGP pourrait perdre deux motos l'année prochaine

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse