Fracture de la main pour Aleix Espargaró

Le pilote Aprilia a été contraint à l'abandon en course suite à un accident. Un fait de course qui n'est pas sans conséquence puisque l'Espagnol s'est blessé dans sa chute.

Aleix Espargaró s'est fracturé le quatrième métacarpe de la main gauche, suite à son accident survenu à l'entame du huitième tour de course du Grand Prix d'Australie. L'Espagnol évoluait alors en sixième position après avoir gagné deux places lors du premier tiers de course, lorsqu'il a perdu le contrôle de sa RS-GP dans le premier tournant, un virage à haute vitesse.

L'Ibère avait particulièrement brillé en début de week-end en signant le meilleur temps absolu lors de la première journée, vendredi, avant de progressivement rentrer dans le rang avec une huitième position obtenue lors des qualifications – qui a constitué cependant son cinquième top 10 consécutif en qualifications.

"La course se passait bien, malgré un départ qui n'a pas été parfait j'étais déjà revenu dans le groupe des meilleurs et j'avais un bon feeling", explique Espargaró. "Malheureusement en passant Miller au premier virage, j'ai un peu trop élargi, j'ai fini sur la partie sale de la piste et j'ai glissé. La blessure à la main devrait me permettre d'affronter la course en Malaisie, on verra vendredi quelles seront mes conditions."

Après réflexion et malgré les recommandations des médecins, le numéro 41 ne compte pas se faire opérer d'ici la prochaine course, qui aura lieu le week-end prochain en Malaisie. 

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Australie
Sous-évènement Course
Circuit Phillip Island Grand Prix Circuit
Pilotes Aleix Espargaró
Équipes Gresini Racing
Type d'article Actualités