Freddie Spencer président du collège des commissaires MotoGP

partages
commentaires
Freddie Spencer président du collège des commissaires MotoGP
Par : Michaël Duforest
19 oct. 2018 à 16:20

L'ancien pilote américain rejoint la direction de course en qualité de président du collège des commissaires, l'organisme chargé d'analyser les incidents au cours d'un week-end de Grand Prix.

C'est en marge du Grand Prix du Japon, disputé sur le Twin Ring Motegi, que Freddie Spencer, Légende du MotoGP, a été annoncé comme nouveau président du collège des commissaires. Le rôle est actuellement détenu par Mike Webb, qui officie également en tant que Directeur de course.

À partir de 2019, Webb pourra donc concentrer ses efforts sur la Direction de course, alors que Spencer deviendra président du collège des commissaires. Ce dernier, composé du triple Champion du monde et de deux commissaires sélectionnés par la FIM et approuvés par le bureau permanent, est chargé de toutes les décisions disciplinaires, des pénalités et de la gestion des appels.

Lire aussi :

"J'apprécie la considération et le respect qui me sont montrés en me proposant cette position de président", a déclaré Freddie Spencer. "L'un des facteurs clés dans la décision d'accepter ce poste est ma conviction qu'il s'agit d'une occasion d'exercer une influence positive et d'être une voix constructive et de résoudre les problèmes qui se poseront. J'ai passé la majeure partie de ma vie à développer les compétences requises pour ce poste."

"L'objectivité totale est absolument essentielle pour protéger l'impartialité et cultiver la confiance et le respect dans nos décisions. L'intégrité et la réputation du sport doivent passer en premier ; notre sport a atteint les sommets qu'il a atteints grâce aux efforts incroyables que chacun a déployés pour en faire un tel succès."

Lors de sa carrière de pilote, débutée au Grand Prix de Belgique 1980, Freddie Spencer a remporté le titre en catégorie reine en 1983 et 1985, ce deuxième sacre s'accompagnant d'une couronne conquise la même année en 250 cm³. Avant l'éclosion de Marc Márquez, c'est l'Américain qui détenait les records du pilote le plus jeune à avoir remporté une pole, une victoire et un titre en catégorie reine. 

 

 

Article suivant
Crivillé : "Márquez peut battre Rossi et rêver des 15 titres d'Agostini"

Article précédent

Crivillé : "Márquez peut battre Rossi et rêver des 15 titres d'Agostini"

Article suivant

Suzuki apporte un moteur et un carénage 2019 pour Guintoli

Suzuki apporte un moteur et un carénage 2019 pour Guintoli
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Freddie Spencer
Auteur Michaël Duforest
Type d'article Actualités