Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Les frères Márquez ont repris la piste

Comme d'autres pilotes avant eux, les frères Márquez ont profité du début du déconfinement en Europe pour reprendre la piste, en motocross.

Après les pilotes basés à Andorre, c'est au tour de ceux habitant en Espagne de reprendre progressivement l'entraînement à l'extérieur après la levée du confinement. Les frères Márquez se sont ainsi retrouvés en piste ce mardi pour la première fois depuis plus de deux mois, sur le circuit El Bosquet à Ponts.

Les deux pilotes Repsol Honda continueront ainsi d'étendre leur programme d'entraînement en s'adaptant aux différentes recommandations du gouvernement espagnol. Tout cela en préparation de la saison 2020 de MotoGP, qui doit commencer au mois de juillet prochain si tout se passe bien.

Lire aussi :

"Après deux mois, ça faisait un peu bizarre de remonter sur la moto pour les premiers tours", a expliqué Marc Márquez. "Je me suis vite senti mieux, les muscles et mon cerveau ont commencé à se souvenir à nouveau de tout. C'était vraiment bien de remonter sur la moto, ce sont des sensations que vous ne pouvez avoir nulle part ailleurs. Pas à pas nous nous rapprochons de la normale, et c'est le plus important."

"C'était super de pouvoir revenir à un entraînement plus normal, et c'était un vrai plaisir de reprendre la piste de motocross", a quant à lui indiqué son frère cadet. "Quand quelque chose comme ça est ta passion, tu l'aimes toujours beaucoup donc c'était spécial de piloter, tu as besoin de la moto dans ta vie. C'était un peu un retour à la normale. Malheureusement le monde n'est pas encore revenu à la normale et en tant que pilotes, comme tout le monde, nous devons continuer à nous adapter et faire de notre mieux dans cette situation. J'espère que nous vivrons plus de journées comme [mardi]."

Pour les pilotes basés en Andorre, les roulages se sont poursuivis cette semaine sur le Circuit Pas de la Casa, préparé spécialement pour eux. Fabio Quartararo fait partie de ceux qui ne s'y sont pas encore rendus, préférant reprendre lui aussi l'entraînement en motocross, à l'instar des frères Márquez. Autre grande étape : le retour en Espagne a également été autorisé et Álex Rins en a immédiatement profité afin de se rendre sur le Circuit de Catalunya, à Barcelone, où il a été vu en piste en présence également de Xavi Vierge et de Gabriel Rodrigo. Il est le premier pilote titulaire en MotoGP à arpenter une piste figurant au calendrier, depuis la mise à l'arrêt des activités début mars.

Alex Marquez, Repsol Honda Team
Alex Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team
4

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Miller très proche d'un guidon Ducati officiel selon Guidotti
Article suivant Le recrutement rapide de Quartararo, autre signe du renouveau Yamaha

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse