Gibernau ne finira pas la saison avec Pedrosa

partages
commentaires
Gibernau ne finira pas la saison avec Pedrosa
Oriol Puigdemont
Par : Oriol Puigdemont
Co-auteur: Léna Buffa
11 sept. 2018 à 16:15

L'ancien pilote ne sera plus aux côtés du Catalan pour ses derniers mois de compétition.

Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team

Dani Pedrosa a confirmé en marge du Grand Prix de Saint-Marin que l'on ne reverrait pas Sete Gibernau à ses côtés avant la fin du championnat.

Les deux hommes travaillaient ensemble depuis l'année dernière, l'ancien pilote ayant rejoint Pedrosa en tant que conseiller et analyste. Néanmoins, depuis que le numéro 26 a annoncé son prochain départ à la retraite, en marge du Grand Prix d'Allemagne, Gibernau n'a plus été présent dans le stand Repsol Honda.

Pedrosa confirme désormais que Gibernau ne reviendra pas, ce qu'il explique par ces quelques facteurs : "la situation actuelle, alors que je prends ma retraite à la fin de la saison et qu'il a un enfant, et aussi la situation au championnat".

Lire aussi :

C'est depuis que Dani Pedrosa a annoncé son souhait de mettre un terme à sa carrière que l'ancien vice-Champion du monde n'est plus revenu, sans qu'il soit clair si cette décision a été prise par l'un ou l'autre, ou d'un commun accord, néanmoins celle-ci semble logique alors qu'il reste au Catalan six courses à disputer avant de mettre un terme à sa carrière en compétition, après 13 ans en MotoGP.

Il revêtira l'an prochain les habits de pilote d'essais pour le compte de KTM, où il retrouvera son ancien chef mécanicien, Mike Leitner, désormais aux manettes du programme de Mattighofen.

Cette saison est la plus faible que Dani Pedrosa ait connue jusqu'à présent, sachant qu'il occupe la 11e place du championnat et n'a pas encore remporté de course, ni même obtenu de podium, loin de ses standards habituels.

"C'est difficile de rester fort quand on ne se sent pas bien sur la moto et que les résultats ne sont pas ceux que l'on voudrait. Tout le monde peut être motivé quand les résultats sont bons, le plus dur est d'être motivé quand ce n'est pas le cas," souligne l'Espagnol.

Prochain article MotoGP
Diaporama : Thomas Lüthi dans le Grand Prix de Saint-Marin

Previous article

Diaporama : Thomas Lüthi dans le Grand Prix de Saint-Marin

Next article

Espargaró : Ponsson ? "Il a réalisé son rêve, ce n'est pas de sa faute"

Espargaró : Ponsson ? "Il a réalisé son rêve, ce n'est pas de sa faute"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Saint-Marin
Pilotes Sete Gibernau , Dani Pedrosa Shop Now
Équipes Repsol Honda Team
Auteur Oriol Puigdemont
Type d'article Actualités