Le GP de Finlande annulé, une seconde course en Autriche

Le MotoGP a officialisé ce vendredi une modification du calendrier 2021 de la discipline, avec l'annulation du Grand Prix de Finlande et l'arrivée début août d'une seconde épreuve au Red Bull Ring.

Le GP de Finlande annulé, une seconde course en Autriche

Une "seconde première épreuve", voilà comment l'on pourrait qualifier l'introduction de la manche de Styrie, début août, venant compenser l'annulation du Grand Prix de Finlande ! Alors que le MotoGP devait en effet se produire en Autriche le week-end du 15 août, une autre manche, antérieure, se tiendra sur ce même circuit au 6 au 8 août, faisant ainsi du Red Bull Ring le théâtre d'un back to back.

La raison ? L'annulation par décision commune de la Fédération Internationale de Motocyclisme, l'IRTA et Dorna Sports du Grand Prix de Finlande 2021. "La pandémie actuelle de COVID-19, ainsi que les complications de voyage en Finlande qui en découlent, ont obligé à annuler l'événement", détaille le communiqué de presse publié ce vendredi par le MotoGP.

Lire aussi :

Déterminée à ne pas se laisser abattre par une telle nouvelle, la Dorna a profité de l'occasion pour annoncer "la prolongation de l'accord de cinq ans avec le Grand Prix de Finlande, assurant ainsi au superbe et nouveau KymiRing une place au calendrier au moins jusqu'en 2026". Il faut rappeler que le retour au pays des 1000 lacs de la discipline devait déjà avoir lieu l'an passé mais avait été annulé.

Le Grand Prix de Styrie, qui vient s'ajouter au calendrier pour maintenir le nombre de manches prévues pour cette saison 2021, avait déjà été organisé l'an dernier pour la première fois, alors que le monde se heurtait de plein fouet à la pandémie de COVID-19. Les deux manches organisées en Autriche en 2020 avait permis à Andrea Dovizioso et Miguel Oliveira de célébrer la victoire.

Les autorités autrichiennes ont par ailleurs apporté une appréciable caution aux organisateurs de l'événement en permettant l'accueil limité de spectateurs sur le Red Bull Ring lors des deux épreuves d'août, tout en respectant tous les protocoles sanitaires requis.

partages
commentaires
Jack Miller : "Un compte à régler" avec Le Mans
Article précédent

Jack Miller : "Un compte à régler" avec Le Mans

Article suivant

EL1 - Miller passe entre les gouttes, Zarco deuxième

EL1 - Miller passe entre les gouttes, Zarco deuxième
Charger les commentaires