Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Encore une excellente fréquentation au GP de France

La menace de pluie qui a pesé tout le week-end sur le Circuit Bugatti du Mans n'a pas freiné les passionnés de moto, toujours particulièrement nombreux dans les tribunes du Grand Prix de France MotoGP.

Marc Marquez, Repsol Honda Team mène au départ

Gold and Goose / Motorsport Images

L.B., Le Mans – Après avoir battu l'an dernier son record d'affluence, le Grand Prix de France MotoGP est resté sur une fréquentation particulièrement élevée cette année. Pour cette édition 2019, qui marquait le cinquantenaire des courses moto organisées au Mans, 206'323 spectateurs ont en effet été comptabilisés sur l'ensemble des trois jours de compétition, contre une référence établie l'an dernier à 206'617.

Dans le détail, les chiffres officiels témoignent de la présence de 28'200 spectateurs pour la journée de vendredi, soit plus que l'an dernier. Samedi, pour la journée des qualifications, 74'103 ont été enregistrés, et ce malgré l'arrivée d'un peu de pluie. Enfin, dimanche, 104'020 entrées payantes ont été comptabilisées, soit à peine moins que les 105'203 de l'an dernier et qui avaient constitué le record dominical sur l'ensemble de la saison MotoGP. 

Lire aussi:

Avec une nouvelle tribune ajoutée cette année à l'ensemble de l'offre proposée, le Grand Prix de France fait donc de nouveau le plein, avec des spectateurs qui ont une nouvelle fois pu bénéficier d'un riche programme d'animations entre les rencontres pilotes, les visites de la pitlane, les concerts ou encore le show mécanique qui, samedi soir, a été un succès absolu. Une exposition était par ailleurs organisée afin de célébrer les 50 ans de courses moto au Mans, réunissant des machines historiques ayant fait les grandes heures des compétitions sarthoises, et notamment un hommage à Giacomo Agostini, vainqueur sur le Circuit Bugatti en 1969 et invité d'honneur cette année.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une victoire tout en stratégie pour Márquez au Mans
Article suivant Soulagement et premier podium en rouge pour Danilo Petrucci

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse