Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Le GP d'Allemagne reste au Sachsenring en 2019

L'avenir du Sachsenring en MotoGP était incertain depuis plusieurs mois, mais un accord vient finalement d'être trouvé pour le maintien de l'épreuve allemande sur le circuit de la Saxe l'an prochain.

Jorge Lorenzo, Ducati Team

Jorge Lorenzo, Ducati Team

Gold and Goose / Motorsport Images

Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
De l'action en piste
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
La foule
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Bradley Smith, Red Bull KTM Factory Racing

L'édition 2019 du Grand Prix d'Allemagne se déroulera bien sur le tracé du Sachsenring. Un soulagement pour le circuit, qui accueille le MotoGP depuis 1998, et qui était sur la sellette ces derniers mois.

En effet, le printemps a dans un premier temps vu l'avenir du Sachsenring s'obscurcir, avec l'annulation de l'accord liant l'ADAC, la fédération allemande regroupant les automobile clubs outre-Rhin, au Sachsenring Rennstrecken-Management (SRM).

Les choses ne se sont pas arrangées par la suite, avec des discussions entamées en juillet avec d'autres circuits germaniques en vue d'une relocalisation de l'événement, notamment avec le Nürburgring et Hockenheim.

Un circuit populaire et soutenu par Ezpeleta

Mais la popularité de l'épreuve, qui a accueilli pas moins de 193'000 spectateurs en 2018, et le soutien de Carmelo Ezpeleta, favorable à son maintien dans la Saxe, a joué dans le sens du Sachsenring.

"Au cours de ces 20 années, l'ADAC a constitué un partenaire fiable, et le Grand Prix d'Allemagne sur le Sachsenring est devenu l'une des courses les plus importantes du calendrier MotoGP", a ainsi déclaré le patron de la Dorna. "Suite aux différentes démarches de ces derniers mois, nous sommes heureux de préserver le MotoGP sur le Sachsenring à l'avenir."

"Assurer l'organisation d'un Grand Prix d'Allemagne moto était une affaire de cœur pour nous", rebondit Hermann Tomczyk, le président d'ADAC Sport. "Nous sommes ravis que, en partenariat avec l'ADAC Sachsen, le Grand Prix se déroule l'an prochain sur le Sachsenring, et qu'ensemble avec l'ADAC Sachsen nous puissions entrer dans une nouvelle ère. Avec l'ADAC Sachsen, nous avons un partenaire solide et fiable, et qui présente une grande expérience dans l'accueil d'événements de sports mécaniques sur le Sachsenring. Ensemble avec Dorna Sports, nous nous sommes mis d'accord pour que le Grand Prix continue à se dérouler sur le Sachsenring. Nous avons toujours fermement cru que le Sachsenring était la meilleure piste pour organiser le Grand Prix d'Allemagne moto."

Lire aussi :

Tout a donc été fait pour assurer le maintien de l'épreuve sur le Sachsenring l'an prochain, comme le confirme Klaus Klötzner, le président d'ADAC Sachsen : "Pour nous, au sein de l'ADAC Sachsen, le fait d'être impliqué dans l'un des plus grands événements de sports mécaniques allemand est quelque chose d'important, bien sûr. Ensemble avec l'ADAC, nous avons actionné tous les leviers pour nous assurer de l'avenir du Grand Prix d'Allemagne sur le Sachsenring. Nous sommes fiers de dire que nous avons réussi à conserver tous nos partenaires de longue date impliqués dans l'organisation de la course."

La prochaine édition du Grand Prix d'Allemagne aura donc lieu du 5 au 7 juillet prochains, une semaine après Assen. Il s'agira, comme ces dernières années, de la neuvième manche du championnat, qui précédera une trêve cette fois-ci longue de quatre semaines, avant la reprise début août à Brno.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Selon Stoner, Ducati est "réticent à appliquer" ses recommandations
Article suivant Márquez sur Rossi : "J'aimerais faire la paix avec lui"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse